INDEX

BTP Insertion valorise l’intérim

Le 14 Jan. 2020

Avec son challenge, l’entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI), devenue une véritable référence, a récompensé 3 salariés et 3 entreprises des Pyrénées-Atlantiques…

C’est l’une des belles initiatives de la fin d’année 2019, qui s’est déroulée le 11 décembre dernier au Casino de Pau : la remise des trophées du Challenge BTP Insertion.


L’entreprise de travail temporaire d’insertion est devenue une véritable référence. Elle ouvre notamment la route de l’emploi à de nombreuses personnes. « BTP Insertion est une organisation capable de donner accès au travail dans de bonnes conditions pour des personnes en difficulté, avec une perspective de pérennisation des emplois » insiste Patrick Lacarrère.

« Cela passe, bien entendu, par de la formation et par une mise en relation pertinente entre ces personnes et les entreprises. Beaucoup repose sur la confiance et la qualité du travail en amont ». Aujourd’hui, une centaine d’entreprises du département participe à la démarche offrant plus de 50.000 heures par an, avec des contrats de 450 heures en moyenne


Le Challenge BTP Insertion a pour objectif de mettre en lumière les investissements physiques et le parcours de trois intérimaires et de leurs entreprises dans les métiers du bâtiment. Parmi les nombreuses personnalités présentes, on notait la présence de Monsieur Caro, président de la fédération du BTP, ainsi que de nombreuses entreprises membre de la fédération, et tous les partenaires de BTP Insertion.

Patrick Despagnet, président de BTP Insertion, a insisté sur l’importance de la démarche : « Les entreprises du BTP bénéficient d’une conjoncture favorable qui rejaillit sur l’intérim d’insertion ». Thierry Lescure, directeur du Pôle Emploi, a souligné que « l’insertion était un véritable sésame pour l’emploi ». Enfin, c’est une sportive de haut niveau, Claire Jacquet, membre de l’équipe de France de canoë-kayak, qui s’est exprimée. L’ancienne apprentie du CFA BTP est revenue sur son projet concernant les Jeux Olympiques 2020, soutenu par BTP Insertion. Cette belle cérémonie s’est conclue par un « cocktail de l’amitié » qui symbolisait parfaitement un bel esprit de convivialité.


Trois lauréats à l’honneur…

Ils sont donc trois intérimaires et trois entreprises à avoir été récompensés : Mohamed Khamrouche, accompagné de Pascal Trieux pour la société de peinture éponyme ; Salh Alshalaly, entouré par Sébastien Labourdette et Mathias Martell, représentant le groupe Sogeba TP ; Manuel Lemos, avec Claude Noblia d’Eiffage Construction.

Informations sur BTP Insertion, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *