L’ambition est de mieux coordonner les différents acteurs du réseau pour l’emploi au travers d’une offre partagée à destination des employeurs, afin non seulement de simplifier les démarches inhérentes aux recrutements, mais également d’accompagner les organisations dans la valorisation de leurs métiers et l’amélioration de leurs pratiques - Inclusion, marque employeur, etc. –, libérant ainsi leur potentiel d’embauche.
Agissant directement au niveau local, les task forces ont donc vocation à fédérer les parties prenantes impliquées dans le retour à l’emploi sur un territoire donné, qu’il s’agisse des conseillers France Travail Pro, des OPCO, des Missions Locales, ou encore des organismes de l’insertion par l’activité économique (IAE), dans une démarche proactive permettant d’aller au-devant des besoins des recruteurs des petites, moyennes, et grandes structures.
Dans les Pyrénées-Atlantiques, la préfecture et France Travail ont identifié parmi les secteurs en tension, les métiers du soin et de l’accompagnement. Ces secteurs représentent près de
30% des besoins de recrutement autour de Pau.
Après un bilan de cette task force, ce vendredi 14 mars, des initiatives seront lancées du 31 mars au 4 avril, concernant ces métiers. Des actions seront ensuite étudiées au niveau de l’hôtellerie-restauration, l’agriculture et le BTP.
Publié le
TASK FORCEMobilisation autour du soin et de l’accompagnement en Béarn
A l’initiative de France Travail, cette démarche veut multiplier les rencontres avec les entrepreneurs pour faciliter l’emploi dans chaque territoire.

Commentaires
À lire aussi
20.000 SANTONSCollection de figurines en vente au Château de Lavardens
La 27e édition de L’Art du Santon est lancée sur ce superbe site gersois, jusqu’au 4 janvier. Profitez-en !
FACE À L’ÉROSIONBiscarrosse s’attaque à l’avancée de l’océan
La menace est réelle avec un recul moyen annuel du trait de côte de 1,70 mètre.
STAR ACADEMYSon Summer Tour passera par Bayonne
Le spectacle de la fournée 2026 s’invite aux Arènes en Scène, le dimanche 26 juillet pour une soirée qui s’annonce aussi électrique qu’un tableau final sur le plateau du château.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire