Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Le groupe eXcent s’implante dans le Gers

Le 22 Août. 2018

Bonne nouvelle, l’industriel a délocalisé une partie de ses activités sur un nouveau site construit à Pujaudran, avec de belles perspectives en ligne de mire…

Comme tout le monde ne travaille pas dans l’ingénierie mécanique, une courte présentation est peut-être nécessaire. Voici donc le groupe eXcent, créé en 1990 sous le nom de Puls Action par Philippe Chaumès et Philippe Albero.


Aujourd’hui, il dispose de 650 collaborateurs sur 11 sites en France et 7 à l’international. Et est capable d’intervenir sur toute la chaîne d’industrialisation d’un produit, que ce soit au niveau du process ou du produit final. En Alsace ou en Chine, pour une start-up ou pour un géant.

Et de fait, les références donnent le tournis. Dans l’aéronautique, Airbus, Safran, Stelia, Dassault. Dans le ferroviaire, Alstom, SNCF. Dans l’énergie, General Electric, CEA, Areva, GDF, Alstom Power, Mitsubishi. Dans la Défense, Nexter, MBDA, CEA. Dans l’automobile, PSA, Renault, Faurecia. Sans oublier le spatial, avec le CNES et Interspace. Tout ça depuis Colomiers. Enfin, ça, c’était avant.

 


Car faute de pouvoir pousser les murs, l’entreprise s’est délocalisée un peu plus loin, à Pujaudran dans le Gers, à dix minutes en voiture du siège de Colomiers, sur la zone du Roulage, 1,8 hectare, dans des bâtiments flambants neufs : place au Campus 16 !

Avec une façade en résille métallique, des open space équipés d’isolation phonique et de mini salles de réunion, pour faciliter le travail en mode projet. Une partie de l’énergie étant apportée par les nombreux panneaux solaires installés sur le toit, et la Smart Flower qui trône à l’entrée, et qu’on ne peut pas manquer, sitôt arrivé.

 


Avec ces 4.000m² de bâtiment dont 2.200 d’atelier l’entreprise va pouvoir poursuivre sa croissance entamée en 2012. L’objectif du groupe est de passer le cap des 100 millions d’euros afin d’accéder à de nouveaux marchés. L’ouverture d’une filiale mexicaine, à Queretaro, le lancement du jacXson et l’inauguration en musique de ce nouvel ensemble en sont l’évidente démonstration.

Bienvenue dans le Gers, eXcent !

Photos : eXcent et Félix Marchet

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *