INDEX

Participez à une aventure cinématographique indépendante !

Le 28 Juil. 2020

Le prochain court-métrage de Victor Trifilieff, Les Curiosités du Mal, sera tourné cet été dans les Hautes-Pyrénées, par Love Lasso Films et la bagnéraise Capsus…

Rubriques :

Pour garder son indépendance, la maison de production parisienne doit s’adapter rapidement en cette période de crise qui impacte lourdement le milieu culturel.


Une collecte a donc été ouverte afin de couvrir les dépenses qui permettront de porter l’œuvre cinématographique – autofinancée jusqu’ici – vers l’excellence.

On sait que Libera Me, le dernier court-métrage de Victor Trifilieff a reçu le Prix de la réalisation au Festival du Cinéma Européen de Lille 2020, et le Prix d’Interprétation Masculine à Paris Courts Devant 2019. On imagine alors très bien l’enthousiasme qui règne au sein de l’équipe, autant que l’amour de la liberté humaine qui a porté l’auteur-réalisateur à concevoir cette histoire.

Elias, jeune homme accablé par la dépression, accepte d’accompagner son amie d’enfance et sa bande de copains, lors d’un séjour, loin de la ville. Après une première soirée électrique dans une immense demeure, étrangement décorée, le groupe de millennials s’enfonce dans la forêt attenante. Là dans l’obscurité, un cri d’un autre Monde, puis le fracas du silence…


« Les Curiosités du Mal sont une déclaration d’amitié́ et de soutien dédiée à toutes celles et ceux qui traversent cet ouragan invisible, ses jours et ses nuits à la réalité́ et la temporalité́ distordues, la perte du goût de Tout et les idées noires qu’il suscite ; à eux que je sais nombreux » commente Victor.

C’est bien un appel à tous les amoureux de la nouvelle vague du cinéma indépendant français qui est lancé, pour finaliser ce projet ambitieux. Une fois atteint, le palier (7.500 €) permettra notamment de procéder à des essais techniques servant l’approche esthétique, d’assurer le transport et le logement des comédiens et des équipes venues de Paris.


Si la somme est dépassée, l’excédent sera utilisé pour peaufiner encore plus le résultat : accès à des objectifs anamorphiques, plus sophistiqués et performants, création d’une bande musicale originale de haut niveau, mixage de la bande son dans un auditorium réputé.

Et les contreparties sont particulièrement originales : votre portrait encadré qui apparaîtra en évidence dans le film, votre nom accolé à une courte phrase de votre choix dans le générique de fin, un rôle de figurant.

« Le film est un véritable travail d’amour et votre enthousiasme fera toute la différence pour le mener à bien. Toute contribution a un sens et chaque centime sera utilisé pour aller le plus loin et haut possible. Votre soutien est d’une valeur inestimable pour ce projet, pour lequel nous avons de si grands espoirs. »
Attention, les contributions seront closes le samedi 1er août.


Alors, à vos clics ! L’aventure est trop belle pour la laissez passer…

Informations sur le site kisskissbankbank.com

Informations sur Love Lasso Films – cliquez ici

Informations sur Capsus – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *