INDEX

La course de toutes les femmes, c’est à Pau

Le 11 Oct. 2019

Ce nouvel épisode de La Féminine va attirer la très grande foule, comme toujours. Le parcours de 6 km va cette fois-ci privilégier l’Ouest de la ville…

Rubriques :

Cette compétition particulièrement conviviale aura lieu ce dimanche 13 octobre. Que ce soit en solo, en challenges en entreprises, en famille ou entre amies, toutes les femmes peuvent participer à cet événement.


Le parcours de la Féminine de Pau innove : le départ de la course de 6 km se fera sur la place de Verdun, devant la caserne Bernadotte pour faciliter le stationnement des participantes et des spectateurs.

Les coureuses passeront ensuite par l’allée du Grand Tout (derrière la caserne) pour rejoindre ensuite le parc Lawrence et la rue Montpensier. La suite du parcours passera par le Palais de Justice, le boulevard des Pyrénées (via la rue du Hédas), le château de Pau, puis par la rue Bernadotte avant de faire le tour de la place de Verdun et d’atteindre la ligne d’arrivée. Une course gratuite pour les enfants sera aussi organisée autour de la place Verdun.


Les précédentes éditions de la Féminine d’automne se déroulaient plus tard dans la saison. Mais pour coller à la cause d’octobre rose, la course a été avancée. La Féminine d’automne 2019 se court ainsi le dimanche 13 octobre à 11h.

L’aventure est ouverte à toutes les femmes. On y participe seule ou en équipe grâce aux challenges entreprises (au minimum 10 femmes de la même société), famille (quatre filles de la même famille inscrites sur la course), club (cinq filles du même club sportif inscrites sur la course ou encore le challenge étudiantes (cinq au minimum).


La Féminine de Pau est un moment important dans la saison sportive de la ville. Les bénéfices de cette édition automnale reviendront à l’Hôpital de Pau, afin qu’il puisse acquérir du nouveau matériel.

De toutes manières, que vous soyez seule ou à plusieurs, courir pour la bonne cause vous donnera des ailes !

Pour en savoir plus, courrez sur lafemininedepau.fr

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *