Cinquième du nom, cette édition 2025 s’annonce déjà comme un cru exceptionnel, avec un plateau de coureurs parmi les plus relevés jamais réunis.
Le principe, pourtant simple, pousse les organismes dans leurs retranchements : courir une boucle de 6,7 km chaque heure. Pas plus, pas moins. À ce jeu de l’élimination lente, le dernier debout l’emporte. Plus qu’une course, un véritable duel mental.
Cette année, les chiffres donnent le tournis : 300 engagés venus de 50 départements et de trois pays, une moyenne d’âge de 42 ans, la benjamine tout juste majeure, un doyen de 75 ans, et 20 % de participation féminine. La moitié de l’équipe de France de Backyard Ultra sera aussi sur la ligne de départ, bien décidée à franchir un cap jamais atteint en France : les 100 heures de course.
Côté favoris, Nicolas Cointepas, champion de France et détenteur du record national (84 boucles), sera la cible à battre. Mais la concurrence s’annonce féroce, avec Christophe Rouat, vainqueur sortant, et d’autres pointures comme Ronan Pierre ou Philippe Pollesel.
Chez les femmes, le suspense est tout aussi intense : Claire Dias, révélation 2024, tentera de repousser ses limites, tout comme Maud Launoy, Saskia Plaucheur ou Roxane Doinet.
Entre performance, dépassement de soi et solidarité (grâce notamment au soutien de RGENTEC), cette cinquième édition s’annonce mémorable. Hossegor n’a pas fini de voir tourner les jambes… et les têtes.
Informations sur le site internet
Commentaires
À lire aussi
NOUVEAU MIRACLEGuérison d’une sclérose latérale primitive à Lourdes
Antonietta Raco (67 ans) est officiellement la 72e personne miraculée. Sa maladie très invalidante a disparu en 2009 lors de son pèlerinage dans la cité mariale.
LA NÉGRESSEBiarritz lance une consultation citoyenne
La Ville a pris acte de la décision de la Cour administrative d’appel de Bordeaux et propose aux habitants trois nouveaux noms pour cette rue qui fait débat.
RECRUTEMENTSRecherche récolteurs de résine de pin à Biscarrosse
BioGemme développe une nouvelle méthode pour exploiter cet or jaune de la forêt landaise, de manière plus efficace, plus respectueuse de l'homme et de l'environnement.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire