INDEX

Festival Acces)s( - Trop robot pour être vrai ?

Le 13 Oct. 2017

Conférences, ateliers, performances de musique et danse, concerts, visites guidées, projections de films, expositions, il y en aura pour toutes les machines ! Y compris les plus humaines…

Rubriques :

La 17ème édition se déroule à Pau et Billère jusqu’au 9 décembre, sur le thème « Machines Sensibles ». Ce sera la fête à Nono le petit robot ! Non, on plaisante, mais de robots, il est certain que vous entendrez parler.


Des lignes roses et blanches vous brouillent la vue ? Des mots comme « Les machines « sensibles » sont celles qui provoquent chez nous un phénomène d’identification, voire même de projection, en étant le miroir de nous-même » vous font croire à un rêve éveillé ? Vous vous croyez dans un film de science-fiction devenu trop réel ?

Bienvenus sur le site Internet acces-s.org annonçant la 17ème édition du Festival Acces)s( à Pau et Billère !


Au concret, cela a lieu jusqu’au 9 décembre. Des conférences et ateliers (Les machines artistes, 11 octobre ; L’avenir des machines : entre science et fiction ? c’était le 12 octobre ; Des machines et des hommes, 14 octobre), des concerts (14 octobre, Pierre Bastien, Krikor, In Aeternam Vale), des projections (Ikarie XB1 ou Yuri Lennon’s Landing on Alpha 46), le vernissage et le « dévernissage » (9 décembre), le tout se partageant entre la Médiathèque André-Labarrère, le cinéma Le Méliès ou Espaces Pluriels.


Les robots sont partout ? Surtout à Pau et Billère… Jacques Prévert disait : « Le progrès, trop robot pour être vrai ».

C’est le moment de vérifier…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *