Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Laurent Saint-Martin

Arcizans-Avant : il est sacré maître restaurateur
CABALIROS
  • Francis et Laurent Saint-Martin (le père et le fils) doivent être bien satisfaits. Car jusqu’à présent, on ne connaissait qu’un Saint-Martin jockey, et en voici deux, nommés par l’État comme maîtres restaurateurs, consacrant le « fait maison ».

    Une vraie reconnaissance pour ce restaurant situé à Arcizans-Avant, à l’enseigne du Cabaliros.

    Ce qu’il faut savoir…

    cabaliros4Bon, d’accord, Arcizans-Avant il faut savoir où ça se trouve. Pas compliqué : au cœur de la Vallée des Gaves, à mi chemin des vallées du Val d’Azun et d’Argelès-Gazost. Un bon GPS (et même un mauvais) vous y amènera direct.

    Une fois sur place, après avoir admiré le château, construit vers l’an 1120, un petit creux vous amènera certainement vers la rue de l’Eglise, à l’enseigne du Cabaliros, une ancienne ferme du Lavedan (ce qui est toujours sain et utile). Vous y serez accueilli par une flopée de Saint-Martin : la grand-mère, les parents Francis et Marie-Françoise et le fils, Laurent.

    cabaliros3C’est le moment de passer à table, mettez votre serviette autour du cou, respirez, et c’est parti ! Au choix : veau et bœuf fermiers, mouton (labellisé AOC Barèges Gavarnie, truite fario des Pyrénées, porc de la ferme, canard gras et porc Noir de Bigorre.

    A moins que vous ne préfériez un pigeonneau aux choux et au foie gras, un magret de canard confit au miel de rhododendron, ou un boudin aux pommes. Et pour peu que ce soit un vendredi soir, vous aurez droit à la garbure maison.

    cabaliros2On comprend que les inspecteurs du label Maître restaurateur n’aient pas hésité un instant avant de décerner leur sésame. Voilà donc une nouvelle adresse gourmande à ajouter dans votre carnet des bons restos.

    Et s’il reste une place dans votre voiture, on vous accompagne !

    À lire aussi