SINGLE CREATEUR

Créateurs et passionnés – Agissez pour le territoire !

Le 28 Fév. 2020

400.000 sociétaires du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne sont mobilisés pour faire connaître et valoriser les très nombreuses initiatives développées localement…

La banque mutualiste via son site internet de proximité et de partage, « J’aime mon territoire by CA », lance une opération inédite : #agirpourleterritoire. Ses clients sociétaires (véritables actionnaires de la caisse régionale) constituent un réseau social unique en son genre.


Au Pays Basque, en Béarn, dans les Hautes-Pyrénées et dans le Gers, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne veut ainsi permettre à ses 400.000 sociétaires de devenir des « coopéracteurs » de leur territoire en s’impliquant au sein d’un réseau social 100% coopératif.

Dans ce cadre, ils sont appelés à « faire grandir, faire connaître et amplifier leurs actions sur le territoire ». Toutes les initiatives innovantes et utiles développées dans une commune, une entreprise, une association, une école… peuvent être ainsi mises en avant.


Avec l’opération #agirpourleterritoire, les sociétaires peuvent proposer dès aujourd’hui leurs actions et raconter leurs initiatives dans 4 domaines d’activité : l’environnement et la transition énergétique (écologie, énergies, biodiversité, recyclage, mobilité, transports…) ; le bien-être de tous et la solidarité (santé, alimentation, lien rural-urbain, vieillissement, inclusion sociale, transitions professionnelles, multigénérationnel, mixité, égalité des chances…) ; le développement et l’économie locale (circuits courts, alimentation, nouvelles habitudes de consommations, économie collaborative ou circulaire…) ; l’innovation et les nouvelles technologies (transition numérique, formation et accès aux outils digitaux, cybersécurité, Intelligence Artificielle, data…).


Cela concerne « les particuliers, les entreprises, les associations, les professionnels, les start-ups, les agriculteurs, les étudiants… mettant en œuvre, au quotidien, des actions qui font la dynamique et l’avenir de nos régions ».

Jusqu’au 15 mars, chacun peut partager en ligne ses initiatives sur le site internet jaimemonterritoire.ca-pg.fr (rubrique Agir pour le territoire). Une occasion de leur donner une visibilité auprès des 400.000 sociétaires de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.


Du 16 au 27 mars, un jury pré-sélectionnera 3 actions dans chacune des 4 thématiques. Ces 12 actions seront, en suivant, soumises au vote des sociétaires du 28 mars au 24 avril (23h59) pour désigner un lauréat par thématique.

Ces 4 lauréats bénéficieront d’une forte mise en avant sur tous les supports de communication de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne (réseaux sociaux, site internet, écrans en agences). De plus, une vidéo professionnelle de leur action sera réalisée pour renforcer la promotion de leur initiative.


Rendez-vous sur le site jaimemonterritoire.ca-pg.fr

Ou sur le site du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne – cliquez ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *