SINGLE CREATEUR

Coup de coeur – Stéphane Cuiec, Angelo Delefortrie et Keematic

Le 30 Déc. 2019

La start-up, basée à la pépinière d’entreprises tarbaise Crescendo, a conçu un dispositif qui permet de suivre les clés à la trace. Bonne nouvelle pour les étourdis…

On a parfois du mal à retrouver les clés de sa voiture à la maison, entre celles de son conjoint et ses enfants. Mais on est loin d’imaginer à quoi peut ressembler leur gestion quotidienne dans un atelier ou une concession automobile.


C’est pour avoir vécu ce stress au quotidien pendant vingt-cinq ans que Stéphane Cuiec, commercial, et Angelo Delefortrie, technicien, ont imaginé ensemble un système zéro tracas.

Tous deux originaires de Brest, ils ont créé leur start-up Keematic à la pépinière d’entreprises tarbaise Crescendo. Preuve de la crédibilité de leur projet, ils ont bénéficié d’une bourse French Tech de 30.000 euros de la part de la Banque Publique d’Investissement pour financer leur innovation.

Le principe consiste à installer une K-Box – qui est en fait un module de gestion de clés – sur un mur ou des armoires existantes. Une fois les clés de voiture fixées à un porte-clés à puce, branché dans l’un des huit emplacements réservés, il ne restera plus qu’à la débloquer au moment de s’en servir, via l’application Keematic installée sur votre smartphone.


Si l’un de vos collègues est en train de l’utiliser, l’application permettra de suivre le mouvement de la clé, et d’appeler si nécessaire directement sur son mobile. En somme, ce système innovant répond à trois questions : «  Qui a pris la clé, à quel moment, et où se trouve-t-elle ? ».

L’utilisation de cette K-Box, n’est pas uniquement réservée aux concessions automobiles. Elle est un précieux allié et un gage de gain de temps pour toutes les entreprises qui disposent d’un panel de clés parfois bien compliqué à gérer (location de voitures, professionnels de l’immobilier…).


La K-Box sera proposée à la location à partir de septembre 2019.

Informations au 06 07 14 17 46 et sur le site Internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *