Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Carole, Christophe et Craftine

La mercerie en ligne, de fil en aiguille, grandit, grandit… Elle fait passer un chameau par le chas de l’aiguille, notamment avec sa boutique...
craftine1carolechristophe
Leur évolution ne les empêche pas de conserver le positionnement de départ : chiner, être à l’écoute, se faire plaisir, boire un thé… Souvenez-vous, nous vous avions déjà parlé de Carole et Christophe, les passionnés de couture et d’informatique qui avaient créé Craftine, la mercerie en ligne.

Craftine, c’est avant tout un esprit, cosy et romantique, l’histoire d’une passion, des matériaux naturels comme le bois, le lin, le jute, les végétaux, pas vraiment la Guerre des Boutons…

Seulement voilà, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour l’état de notre monde, le virtuel a ses limites. Ils ont examiné le problème sous toutes les coutures et en sont arrivés à une conclusion à plate couture. Sans chercher leur aiguille dans la botte de foin. Pour parler chiffons, et surtout les dégoter, rien ne vaut une vraie boutique.

Carole et Christophe dépannaient les couturières depuis leur entrepôt, mais ce n’était pas assez, surtout pour ces deux maniaques d’un service irréprochable. Seulement, on s’en doute avec eux, à l’heure de créer boutique, il fallait maintenir « l’esprit » de Craftline.

Pari réussi. Au numéro 6 de la rue Roger-Salengro, tous les mercredis et vendredis, venez découvrir le bazar aux délices, le patchwork des sensations, le tout autour d’une bonne tasse de thé. Et du coup, le « réel », ça ouvre aussi des perspectives : être à l’écoute du désir des clientes, de leurs envies, et pourquoi pas, avec les restes de tissus organiser une foire aux coupons ?

Du cousu-main ? Allez donc expliquer cela chez Craftine où l’on s'étoffe au fil des ans avec quelques recrutements à la clé.

C’est sûr, ils veulent en découdre ! Et on adore ça…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi