INDEX

Le Parc animalier des Pyrénées célèbre ses 20 ans !

Le 10 Mai. 2019

Découvrez les nouvelles espèces pensionnaires du site bigourdan, mais aussi le 3e écolodge baptisé « Le Refuge » et tout un programme de festivités…

Rubriques :

Classé parmi les 3 plus beaux zoos de France par TripAdvisor, le Parc animalier des Pyrénées, à Argelès-Gazost, vous invite à vivre une expérience inoubliable en plein cœur des montagnes.


Ce site dispose de 14 hectares de nature dont 7 hectares de semi-liberté. Plus de 100 espèces et 600 animaux y résident, notamment des marmottes, des lynx, des ours bruns, une meute de loups gris, des grands vautours, des ongulés de montagne, mais aussi des pandas roux et de bien d’autres animaux.

 


Des animations tout au long de la saison…

Cette année, le Parc animalier des Pyrénées organise de nombreuses animations pour célébrer ses 20 ans. Par exemple, pour les journées internationales de la biodiversité (26 mai), en partenariat avec la LPO Pyrénées Vivantes, de la loutre (29 mai), du binturong (2 juin), en partenariat avec l’association ABConservation, et des vautours (25 août), en partenariat avec l’association Hegalaldia. Enfin, pendant les vacances d’été, un jeu concours spécial 20 ans sera mis en place. L’occasion pour les participants de remporter de nombreux cadeaux.

La forêt des binturongs est un nouvelle espace créé pour accueillir un couple de binturongs dans le cadre d’un programme d’élevage européen (EEP) auquel le parc participe. Avec son corps robuste et sa queue préhensile, venez découvrir ce drôle d’animal, surnommé le « chat ours ».


La vallée des lémurs cattas est un voyage à travers les paysages magnifiques de Madagascar. Huit lémurs cattas ont trouvé refuge au sein de cet espace immersif de 500 m². Le groupe évolue au cœur d’une biozone agrémentée d’une cascade, d’une forêt de bambous géants, de bananiers et de palmiers.

Au sein de l’espace « Les forêts humides », le Parc animalier des Pyrénées a imaginé Amazonia. Cette nouvelle biozone a pour but de vous plonger au cœur des forêts d’Amazonie et abriter des loutres géantes, des saïmiris, une volière composée de perroquets, d’oiseaux chanteurs et de petits primates comptants parmi les plus menacés de la planète évoluent.

Enfin, l’espace Terre des carnivores s’agrandit avec l’arrivée d’une nouvelle espèce : les suricates. En effet, un vaste enclos comprenant deux termitières restitue l’habitat naturel de ce petit carnivore hyperactif vivant en groupes.


Le Refuge, un nouvel écolodge…

Installé sur un piton rocheux, face aux Pyrénées, ce lodge à l’esprit montagnard surprend par son aménagement spacieux et sa décoration raffinée. Marmottes, chiens de prairie, daims, cerfs, bouquetins et autres ongulés de montagne seront les compagnons de séjour des familles qui vivront cette expérience nature inoubliable.

« Nous avons commencé cette formidable aventure en 1999 avec une colonie de marmottes, 20 ans plus tard nous proposons aux visiteurs de passer une nuit en leur compagnie. C’est une belle histoire que nous continuons d’écrire avec l’équipe », explique Serge Mounard, le directeur du site.


Ainsi, « Le Refuge » porte à trois le nombre d’écolodges dont dispose le Parc animalier, qui propose également de passer une nuit magique auprès des loups dans « La cabane du trappeur » ou encore d’observer l’intimité des ours bruns avec « La tanière ». « Ce sont des endroits incroyables pour vivre une aventure insolite et profiter plus longtemps du parc animalier », assure Théo Couty, responsable du service pédagogique du parc. « Ces trois écolodges ont des univers très différents, mais avec tout le confort que les visiteurs peuvent attendre ».

Les trois écolodges possèdent des grandes baies vitrées afin de permettre aux visiteurs d’être au plus près des animaux. A partir de 390 euros pour 2 personnes, les visiteurs peuvent dormir sur le site, assister au dîner des animaux concernés et se réveiller à proximité de leur habitat (dîner et petit-déjeuner compris).

Informations sur le site Internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *