Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Tarbes vous entraîne sur un Air… d’Equestria

Il faudra patienter jusqu’en 2022 pour la 26e édition du festival, mais la ville honorera les artistes équestres et leurs montures comme il se doit, du 20 au 25 juillet...
EQUESTRIA 0
Bien sûr elle y croyait fort à cette nouvelle édition, déjà repoussée l’an dernier pour cause de… Mais face aux contraintes sanitaires toujours d’actualité, l’équipe du festival Equestria a préféré renoncer en attendant des jours meilleurs.

Pour autant, la mairie et l’Office de tourisme de Tarbes ont décidé de se mobiliser pour que le Haras et le centre- ville puissent vivre au rythme d’animations autour de la plus noble conquête de l’homme. Du mardi 20 au dimanche 25 juillet, place aux spectacles et aux déambulations équestres et musicales “Sur un Air… d’Equestria”.

N’ayez pas peur d’avoir la berlue à l’heure de l’apéritif (12h et 19h) si vous croisez dans les rues un drôle de poney avec “Un Crin de Folie”, des “Horsemen” - cavaliers facétieux et “Goulus” semblant tout droit sortis d’un film des Monty Python -, ou bien encore un facteur doux rêveur en compagnie de son cheval… Tout cela sera bien réel, et les crampes dans vos grands zygomatiques vous le confirmeront.

Côté spectacles, c’est le nouveau Théâtre champêtre et le manège couvert du Haras qui serviront d’écrin aux quatre représentations quotidiennes (à 14 h, 15 h, 16h30 et 18 h). Il y aura de la poésie qui émanera de “Krouki”, grâce à la Cie Un Crin de Folie, de la magie avec les contes équestres du Théâtre Caballicare, de la fantaisie avec le facteur à cheval de la Cie Andjaï.

On y retrouvera aussi l’ambiance très cow-boy du feuilleton “Un été au Far West”, proposé par la cavalière et voltigeuse tarbaise Anouck Sirvent tout au long de l’été, puisqu’elle présentera le troisième épisode à l’occasion de cet événement.

Afin de permettre aux visiteurs de profiter au maximum de ces spectacles, les horaires de programmation varieront d’un jour sur l’autre.

Autre bonne nouvelle : tous seront entièrement gratuits, mais il faudra penser à réserver à l’avance auprès de l’Office de tourisme (accueil@tarbes-tourisme.fr / Téléphone 05 62 51 30 31), en raison de la jauge limitée dans le respect des règles sanitaires.

Informations sur le site internet du Festival Equestria à Tarbes

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACLe grand bazar de l’info

Les loueurs de meublés touristiques au Pays Basque se rebiffent. – 1 000 arbres par an à Tarbes. – L’Elan face à la redoutable Roca Team – Fred Fauthoux N°1 à Bourg. - Fermeture du Boulevard des Pyrénées à Pau. - Changement pour La Madeleine.