Abonnez-vous
Publié le

Groupama, l’un des premiers groupes d’assurances mutualistes

Parmi les différentes garanties, Groupama apporte des solutions pour surmonter les difficultés après un accident grave de la vie privée. On raconte…
GROUPAMA4
Sport, loisirs, bricolage… êtes-vous protégés pendant ces activités ? C’est une vraie question que l’on oublie trop souvent de se poser. Groupama, partenaire de l’Elan Béarnais nous en dit plus sur les garanties liées aux accidents de la vie.

« Les accidents de la vie privée correspondent à tous les accidents, hors ceux qui se produisent dans le cadre du travail et de la circulation. Ce sont, par exemple, les accidents domestiques (chutes, brûlures...), les accidents dans le cadre des sports et des loisirs (chutes de vélo, noyades...), les accidents médicaux (lors d’une intervention chirurgicale, infections nosocomiales...) ou encore les agressions et les attentats. Les conséquences peuvent être lourdes et entraîner une invalidité permanente ou un décès. D’où la nécessité de mettre en place des garanties solides » précise le groupe mutualiste.

Une réalité très mal connue...

Il faut savoir que, chaque année, près de 12 millions de personnes sont victimes d’accidents de la vie privée nécessitant 500.000 hospitalisations et entraînant 20.000 décès. Ils touchent majoritairement les enfants et surviennent le plus souvent à la maison ou pendant les loisirs. Or, les régimes sociaux de base, ne prennent jamais en charge la totalité des conséquences de ces accidents.

Ainsi, Groupama prévoit un accompagnement adapté à chaque situation personnelle, avec une prise en charge des conséquences financières de l’accident, une indemnisation en cas d’invalidité permanente, et une indemnisation en cas de décès. Ces indemnisations sont complétées par des services, et notamment une assistance immédiate et une protection juridique dédiée.

Quelques cas concrets…

Accident au domicile - Une chute dans l’escalier à son domicile en se précipitant pour répondre au téléphone, peut entraîner un handicap à vie. Avec la « Garantie des accidents de la vie », Groupama prévoit, notamment, la prise en charge des frais d’aménagement de la voiture ou du logement et d’une aide ménagère. Le but : soulager l’entourage dans les tâches logistiques du quotidien et permettre à la personne en situation d’invalidité de garder une certaine autonomie.

Accident sur le lieu de travail - Le métier d’artisan comporte certains risques. Par exemple de s’électrocuter en utilisant un appareil. L’option Pro du contrat « Garantie des accidents de la vie » de Groupama couvre aussi les artisans contre les conséquences d’un accident de la vie professionnelle.

Accident de loisirs – Un enfant mineur, confié à ses grands-parents, est victime d’une chute en allant faire des courses. Avec la formule grands-parents de la « Garantie des accidents de la vie », Groupama offre une protection pour ce type de situation, quelle que soit la durée de la garde, de quelques heures à plusieurs semaines. Cette garantie profite aussi aux grands-parents. De quoi rassurer tout le monde.

Retrouvez le détail des garanties sur le site www.groupama.fr - cliquez ici

Groupama en bref

Assureur généraliste intervenant sur l’ensemble des marchés, Groupama est l’un des premiers groupes d’assurances mutualistes en France. « Notre réseau de commerciaux s’engage, sur le terrain, par téléphone ou sur internet, à vous proposer nos offres et services autour de 4 piliers : protéger votre famille, assurer vos biens, financer vos projets et valoriser votre patrimoine » souligne Stéphane Burgos, responsable commercial des Pyrénées-Atlantiques.

« Notre ancrage territorial fait notre originalité : attentifs aux évolutions économiques, technologiques, sociétales ou associatives qui s’y opèrent, nous y jouons un rôle économique tout en étant un acteur du lien social. Notre engagement trouve un écho favorable lors des assemblées générales de caisses locales, véritable lieu de dialogue avec nos sociétaires. Notre proximité s’exprime également, dans la participation active aux manifestations sportives et culturelles organisées localement et départementalement ».

Dans les Pyrénées-Atlantiques, Groupama compte : 49.900 sociétaires, 39 points d’accueil sur le département et l’établissement de gestion à Pau, 58 caisses locales, 695 élus mutualistes, 280 collaborateurs.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire