INDEX

KES, les experts de la cabine de luxe

Le 06 Juin. 2019

Installée à Cologne dans le Gers depuis fin 2012, Kreative Engineering Services cultive la discrétion, malgré de belles performances et une efficacité redoutable…

Lorsque Sébastien Kubler, d’origine alsacienne, décide de s’installer dans la bastide gersoise, il a déjà une longue expérience d’ingénieur en aéronautique. Jet Aviation et JCB Aéro font partie de son cursus professionnel. Mais son objectif est de créer sa propre société d’ingénierie spécialisée dans les aménagements et rénovations de cabines de luxe, ainsi que la certification d’équipements.


Trois salariés le rejoignent dès 2013 et les carnets de commandes ne désemplissent pas. Cinq ans plus tard, l’effectif compte quatorze employés et le rayonnement est international.

Car K.E.S. compte des clients aux quatre coins de la planète – Europe, Moyen-Orient, Russie, États-Unis -, et part aujourd’hui à la conquête de l’Asie. La récente installation de sa filiale en Suisse devrait lui permettre, en facilitant sa visibilité, d’accéder également à des marchés très protégés, comme ceux d’Autriche ou d’Allemagne.


La conception étant l’essence même de l’entreprise, elle consacre aujourd’hui 90 % de ses activités à la customisation de cabines (sièges, armoires, cuisine, toilettes…) et s’adapte à toutes les demandes de ses clients, qu’ils soient particuliers ou industriels comme Zodiac ou Airbus. Avec un atout supplémentaire par rapport à ses concurrents, une parfaite connaissance des aéronefs et de l’ingénierie mécanique qui va avec : plomberie, climatisation…  Les 10 % restants sont dédiés à l’outillage aéronautique.


Cette année, le développement de matériaux biosourcés et recyclables est le cheval de bataille de K.E.S. Car, si Sébastien Kubler reconnait que la demande n’est pas encore au rendez-vous, la recherche de matériaux innovants, respectant l’écosystème, permettra à l’entreprise de répondre favorablement à de futurs appels d’offres qui prendront en compte cette problématique.


Une autre façon d’offrir une plus-value à ses créations, tout en gardant une longueur d’avance sur la concurrence.

Informations sur le site Internet

 


Réalisé avec le Journal du Gers et Marielle Fourcade

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *