INDEX

Succès pour les courses nature et trails dans les Landes

Le 10 Fév. 2019

La 7e édition de ce Challenge comprend vingt étapes aux quatre coins du département, de janvier à décembre. Plus de 300 personnes se sont déjà inscrites…

Rubriques :

Initiée en 2013 sous l’appellation Challenge Adour Arrigan, cette compétition ne comptait initialement que trois épreuves.


L’année d’après, elle a été rebaptisée Challenge des courses natures et trails. Depuis, elle n’a cessé de prendre de l’ampleur, dans la foulée de l’explosion de la course à pied, devenue un sport à la mode. En 2011, le programme comprenait 11 courses. Le circuit 2018 en dénombrait 15 et avait accueilli 4.106 coureurs classés. Cette année un nouveau record est établi, avec 20 épreuves réparties sur douze mois.


Plus on court, plus on gagne de points…

Pour faire partie du classement final du Challenge, il faut au moins courir 11 épreuves. Au-delà, chaque course rapporte un bonus aux participants. À chaque épreuve, un quota de points est attribué à chaque coureur qui termine la course, en fonction de la distance parcourue et du classement. Exemple : le premier du circuit de19 km se verra attribuer 570 points (300 x 1,9 de coefficient) tandis que le vainqueur du parcours de 9 km recevra 270 points (300 x 0,9).

Outre la performance, le challenge des courses nature et trails récompense l’assiduité. Si vous courez toutes les courses sans être dans les 10 meilleurs, vous pourrez quand même avoir une récompense.


Une découverte des Landes…

Cinq nouveaux trails se sont greffés au calendrier pour la 7e édition : Hontanx, Montgaillard, Larrivière, Arengosse et Oeyregave, des Grands Lacs au Seignanx en passant par le Pays d’Orthe, le Marensin ou la Chalosse, le challenge permet aux participants d’harpenter le territoire landais de long en large.

Les amoureux de courses à pied pourront assouvir leur passion tout en découvrant le paysage caractéristique des Landes. Le challenge s’étend de janvier à décembre (repos en juillet et en octobre).


Prochain rendez-vous, le 24 février, pour les Boucles de Gaas.

Informations sur le site internet –cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *