Abonnez-vous
Publié le

C'est parti pour les fêtes patronales hendayaises !

La Bixintxo va enchaîner les animations autour du corsaire Pellot : concours d’omelette aux patates, fandango, écoles de pelotes, mus, flonflons, toro de fuego et bandas…
BIXINTXO TEMBORRADA
Ce début d’année 2020 est traditionnellement marqué par ces fêtes de la Bixintxo. Rendez-vous jusqu’au 26 janvier à Hendaye.

Pour inaugurer le début des festivités, le corsaire Pellot, revenu d’une nouvelle aventure, a défilé ce vendredi en tête du cortège des enfants, au côté de sa Neskatxa, pour appeler les Hendayais à leur devoir : celui du lâcher prise, pour célébrer leur ville, la convivialité et l’amitié entre tous.

Le concours d’omelette pour les enfants a suivi, tandis que la Tamborrada était en répétition générale. On a aussi pu savourer le concert gratuit du groupe Zaria Abesbatz, à l’église Saint-Vincent.

Pour ce premier week-end de fête, le programme sera particulièrement chargé. Au menu samedi : tournoi de mus au club-house Ondarraitz (15h) ; spectacle gratuit de danse basque pour les 45 ans du groupe Akelarre, au fronton Ugarte (17h) ; pintxo pote animé par Kantu (19h30).

Dimanche : Alarde de txistu, place de la République (10h) ; concert des groupes musicaux hendayais, à l’église Saint-Vincent (17h).

Treize ans que ça dure, depuis que Txema Egiguren a eu la belle idée d’adapter la Tamborrada aux normes hendayaises. Ces fêtes sont devenues un rendez-vous incontournable dans la région, en mêlant tradition et joie populaire.

Toutes les informations sur le site d’Hendaye – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi