INDEX

C'est parti pour les fêtes patronales hendayaises !

Le 17 Jan. 2020

La Bixintxo va enchaîner les animations autour du corsaire Pellot : concours d’omelette aux patates, fandango, écoles de pelotes, mus, flonflons, toro de fuego et bandas…

Ce début d’année 2020 est traditionnellement marqué par ces fêtes de la Bixintxo. Rendez-vous jusqu’au 26 janvier à Hendaye.



Pour inaugurer le début des festivités, le corsaire Pellot, revenu d’une nouvelle aventure, a défilé ce vendredi en tête du cortège des enfants, au côté de sa Neskatxa, pour appeler les Hendayais à leur devoir : celui du lâcher prise, pour célébrer leur ville, la convivialité et l’amitié entre tous.

Le concours d’omelette pour les enfants a suivi, tandis que la Tamborrada était en répétition générale. On a aussi pu savourer le concert gratuit du groupe Zaria Abesbatz, à l’église Saint-Vincent.

Pour ce premier week-end de fête, le programme sera particulièrement chargé. Au menu samedi : tournoi de mus au club-house Ondarraitz (15h) ; spectacle gratuit de danse basque pour les 45 ans du groupe Akelarre, au fronton Ugarte (17h) ; pintxo pote animé par Kantu (19h30).


Dimanche : Alarde de txistu, place de la République (10h) ; concert des groupes musicaux hendayais, à l’église Saint-Vincent (17h).

Treize ans que ça dure, depuis que Txema Egiguren a eu la belle idée d’adapter la Tamborrada aux normes hendayaises. Ces fêtes sont devenues un rendez-vous incontournable dans la région, en mêlant tradition et joie populaire.

Toutes les informations sur le site d’Hendaye – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *