INDEX

Bourse des vracs agro-alimentaires du port de Bayonne

Le 16 Sep. 2019

La CCI Bayonne Pays Basque organise un événement au top : Agri’Vrac est dédié aux professionnels des céréales, engrais et nutrition animale de toute l’Europe…

Rendez-vous pour la 3e édition de cette Bourse très attendue, les 19 et 20 septembre, à l’Espace de l’Océan à Anglet. Au programme, conférences de haut-niveau, business et networking.


Il est également prévu un espace exposant avec plus de 250 professionnels, qui complète les conférences sur les thèmes d’actualité des marchés agricoles, les visites d’infrastructures et les temps d’animations.

En 2018, la dernière bourse Agri’vrac du port de Bayonne avait attiré beaucoup de monde à la CCI Bayonne Pays Basque. Cet événement donne l’occasion aux professionnels de ces filières (coopératives et négociants, industriels de l’agro-alimentaire, exportateurs, courtiers, stockeurs, semenciers, transporteurs…) d’entrer en contact direct au travers de rencontres « B to B » et de créer de nouvelles opportunités d’affaires.


Un petit déjeuner « networking » et une table ronde « Le port de Bayonne vu par ses usagers » seront également organisés avec cinq entreprises. Intercourtage, Maïsadour, Maïsica, Agrifert et Axso présenteront ainsi leurs activités, les avantages de travailler avec un port qui sait s’adapter aux besoins de ses clients en investissant notamment dans deux nouvelles grues et en proposant toujours plus de services.


Location de stand et parrainage…

Les professionnels de l’agro-alimentaire ont la possibilité de louer un stand durant la bourse le 20 septembre. Ils ont également la possibilité d’être sponsor de l’événement sans nécessité d’avoir un stand. Pour s’inscrire en tant qu’exposant ou sponsor, les professionnels doivent remplir le formulaire d’inscription sur le site internet de la CCI Bayonne-Pays Basque.

En 2019, Agri’ Vrac innove côté exposants. Chaque titulaire d’un stand Agri’ Vrac aura la possibilité de sélectionner en amont 3 à 4 participants inscrits au salon qu’il souhaite particulièrement rencontrer. Les rendez-vous seront validés dès le jeudi soir, à l’arrivée des participants, avec un rappel à chacun de ses rendez-vous au scan des badges le vendredi matin. Avec ce nouveau service, Agri’ Vrac veut renforcer l’efficacité des rencontres et permet à chacun d’optimiser son temps !


Bayonne au premier plan des marchés agro-alimentaires…

Avec plus d’un million de tonnes de vracs alimentaires traités par voie maritime chaque année, le port de Bayonne s’est imposé comme un acteur incontournable de stockage et de transit pour les marchés agro-alimentaires français et européens grâce à la présence de Timac Agro, la coopérative Maïsica, ou encore Les Silos de l’Adour.

Le port de Bayonne représente ainsi la plus importante plateforme de transport multi modal agro-alimentaire pour tout le Sud de la façade Atlantique française. En 2018, il a joué à plein son rôle de plateforme multimodale de premier rang en affichant une croissance globale des trafics de marchandises de +2,7 % à 2,66 millions de tonnes dans le domaine maritime.


Ainsi, 13% des marchandises à l’arrivée ou au départ du port ont été acheminées par train, ce qui constitue un record sur les 10 dernières années et résulte des efforts entrepris en faveur de la promotion du report modal, notamment avec la création de l’Opérateur Ferroviaire de Proximité Sud-Ouest.

Plus d’informations : contact@agrivrac.com – 05 59 34 39 00 et sur www.bayonne.cci.fr

 

.

.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *