Abonnez-vous
Publié le

« Bernadette » tient ses promesses à Lourdes

La comédie musicale a largement réussi sa première ligne droite, apportant beaucoup d’émotion dans les salles pleines qui se sont succédées…
bernadette 1
Comme toujours, les plus belles initiatives suscitent de la méfiance et beaucoup de scepticisme. Le superbe spectacle autour de la Sainte bigoudane n’a pas tardé à entrer dans le cœur du public.

Produit par la Gersoise Eléonore de Galard (lire notre article – cliquez ici), « Bernadette » a fait l’unanimité auprès des spectateurs qui se sont empressés d’aller voir ce spectacle ambitieux.

Le dosage est parfait. Entre la dimension religieuse, le rayonnement de la Foi, dont Lourdes est une référence mondiale, et l’histoire d’une modeste jeune fille qui a changé le cours de l’histoire de la ville et de toute la Bigorre, la comédie musicale a su trouver sa voie.

Les 30 tableaux qui se succèdent ont déjà largement fait vibrer le public, et pourtant « Bernadette » essuie les plâtres et se montre en mode rodage. Croyant ou non, personne n’est indifférent et c’est le meilleur des signes. Il faut dire que la qualité est bien au rendez-vous que ce soit au niveau des artistes, du contenu et du sens donné à l’événement.

Beaucoup de larmes (d’émotion) ont coulé à Lourdes, mais aussi beaucoup de sourires pour saluer le pari réussi. Un pari très porteur pour attirer encore plus de pèlerins du monde entier jusqu’en 2021, et certainement plus. Mais aussi pour faire rayonner la cité mariale à l’étranger à travers des versions déclinées : à Rome, avant d’aller séduire les publics Sud et Nord américains

Si vous ne l’avez pas encore fait, aller voir « Bernadette » pour vivre les premiers pas d’une aventure qui s’annonce exceptionnelle. Seul l’avenir tranchera sur le niveau de réussite, mais d’ores et déjà on peut saluer tous ceux qui ont permis à un projet fou de devenir réalité. Respect !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

SKI – Les réservations prennent de l’altitude

EN VRACStations de ski ouvertes, Fous Rires à Auch, Bernadette de Lourdes, Ste-Eugénie à Biarritz, Campus pro alternance à Pau, Playmobil à Mimizan, Basket à Tarbes, raseteurs du Sud-Ouest

Trois stations de ski ouvertes. - Les Fous Rires Gascons à Auch. - Bernadette de Lourdes au cinéma. - Sainte-Eugénie à Biarritz face à un chantier colossal. - Campus pro alternance à Pau. - Les Playmobil à Mimizan. - Basket : renfort pour les Tarbaises. - Le programme des raseteurs du Sud-Ouest.
ÉCHAPPÉES BELLES - L’émission dédiée au Gers sera diffusée le 24 mai

EN VRACÉchappées Belles dans le Gers, Bernadette de Lourdes, clinique Ursuya de Cambo, Playmobil à Mimizan, Palois de 11 à 25 ans, maroquinerie au lycée de Saint-Jean-de-Luz, sport et dégustations à Monein, Espelette bouge

Échappées Belles dans le Gers. - Bernadette de Lourdes au cinéma. - La clinique Ursuya de Cambo va fermer. - Les Playmobil à Mimizan. - Les Palois de 11 à 25 ans ont la parole. - Un lycée de Saint-Jean-de-Luz mise sur la maroquinerie. - Sport et dégustations à Monein. – Espelette mise sur le logement et le trinquet.