INDEX

« Bernadette » tient ses promesses à Lourdes

Le 06 Août. 2019

La comédie musicale a largement réussi sa première ligne droite, apportant beaucoup d’émotion dans les salles pleines qui se sont succédées…

Rubriques :

Comme toujours, les plus belles initiatives suscitent de la méfiance et beaucoup de scepticisme. Le superbe spectacle autour de la Sainte bigoudane n’a pas tardé à entrer dans le cœur du public.


Produit par la Gersoise Eléonore de Galard (lire notre article – cliquez ici), « Bernadette » a fait l’unanimité auprès des spectateurs qui se sont empressés d’aller voir ce spectacle ambitieux.

Le dosage est parfait. Entre la dimension religieuse, le rayonnement de la Foi, dont Lourdes est une référence mondiale, et l’histoire d’une modeste jeune fille qui a changé le cours de l’histoire de la ville et de toute la Bigorre, la comédie musicale a su trouver sa voie.


Les 30 tableaux qui se succèdent ont déjà largement fait vibrer le public, et pourtant « Bernadette » essuie les plâtres et se montre en mode rodage. Croyant ou non, personne n’est indifférent et c’est le meilleur des signes. Il faut dire que la qualité est bien au rendez-vous que ce soit au niveau des artistes, du contenu et du sens donné à l’événement.

Beaucoup de larmes (d’émotion) ont coulé à Lourdes, mais aussi beaucoup de sourires pour saluer le pari réussi. Un pari très porteur pour attirer encore plus de pèlerins du monde entier jusqu’en 2021, et certainement plus. Mais aussi pour faire rayonner la cité mariale à l’étranger à travers des versions déclinées : à Rome, avant d’aller séduire les publics Sud et Nord américains

 


Si vous ne l’avez pas encore fait, aller voir « Bernadette » pour vivre les premiers pas d’une aventure qui s’annonce exceptionnelle. Seul l’avenir tranchera sur le niveau de réussite, mais d’ores et déjà on peut saluer tous ceux qui ont permis à un projet fou de devenir réalité. Respect !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *