INDEX

Fabien Onteniente en tournage à Bidart ce mercredi

Le 19 Nov. 2019

Le réalisateur, qui vit une partie du temps en Pays basque, y prépare actuellement un téléfilm avec Didier Bourdon et Catherine Jacob. Le tournage est ouvert au public aujourd’hui…

Ce téléfilm, intitulé « 100% bio », racontera l’histoire d’un boucher-charcutier basque dont aucun des enfants ne veut prendre la suite et dont la fille vient de tomber enceinte d’un kiné… végan.


Détenteur d’une résidence secondaire du côté de Bidart, Fabien Onteniente rêvait de tourner un film en Pays basque. Et on savait depuis un bon moment qu’il tenait déjà son scénario. Depuis le début du mois, ce projet prend enfin forme, en particulier à Sare, dans une « Charcuterie Moreno » où viennent d’être tournées quelques scènes de ce « 100% bio », qui relatera l’histoire de Gabi, un boucher veuf incarné par l’ex-Inconnu Didier Bourdon, qui n’a pas débarqué ce lundi en terre inconnue, puisqu’il a passé une partie de son enfance du côté de Biarritz.


Ce boucher en deuil, dont les enfants ne veulent pas reprendre le commerce, a pour fille Marie (Lolita Chammah), laquelle attend un enfant de Thomas (Nicolas Bridet), un kiné végan du 11ème arrondissement de Paris. On ne doute pas que malentendus, passes d’armes et scènes cocasses seront au menu de cette nouvelle comédie en forme de choc des cultures, qui sera diffusée sur France 3.


Tournage ouvert au public ce mercredi…

Ce mercredi, le réalisateur de « Jet Set », « 3 zéros » et « Camping » sera toute la journée à Bidart, du côté de la plage centrale, où le tournage sera ouvert au public (de 9h à 17h) et où l’on espère que le soleil sera au rendez-vous. Seront tournées des scènes de pelote et de force basque. Outre les personnages déjà cités, le casting inclut Catherine Jacob, Olivier Barthélémy et Thomas Goldberg.

Sur son compte Twitter, Fabien Onteniente a commencé à publier quelques photos qui donnent le ton, avec notamment un Didier Bourdon le béret basque vissé sur la tête.


Du 23 au 26 octobre, on se souvient que des castings avaient été organisés à Bidart pour dénicher petits rôles et figurants : très vieille dame basque, joueur de rugby, banda basque, surfeurs et vieil andalou barbu étaient notamment recherchés pour ce téléfilm, dont les têtes d’affiche annoncées étaient au départ Christian Clavier et Josiane Balasko.

Ce téléfilm sera produit par Troisième Œil et par La Chaussette Rouge, la société de production du réalisateur. Le tournage devrait s’achever courant décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *