INDEX

Lourdes prend le chemin du TAF

Le 12 Jan. 2020

Le salon du Travail Avenir Formation veut permettre à chacun d’accéder aux informations sur les aides, les offres de formations et les emplois…

Rendez-vous ces 16 et 17 janvier, à l’Espace Robert Hossein de 9 heures à 15 heures. L’événement est organisé par la Région, en collaboration avec Pole Emploi, et ses partenaires. Le 25 mars, le salon sera organisé à Auch.


C’est la Région Occitanie qui a pris l’initiative de ces salons du Travail Avenir Formation (TAF) dont le but est de « permettre à chaque visiteur quel que soit son statut, de pouvoir accéder à toutes les informations sur les aides, de découvrir les offres de formations et de trouver un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent ».

En 2019, la Région a enregistré plus de 80.000 visiteurs sur ces salons auxquels ont participé 1.230 organismes de formation et d’orientation. Ce sont 21.000 offres de recrutement qui ont été proposées par les 2.400 entreprises présentes.


« Véritables passeports pour l’emploi, ces manifestations permettent d’accéder en un même lieu à toutes les informations en matière de formation et d’activité professionnelle. Les visiteurs pourront découvrir un métier, définir un projet professionnel ou se réorienter vers des filières porteuses d’emploi grâce à la Région et ses partenaires » souligne la Région.

Pour le salon de Lourdes, la première journée (jeudi 16 janvier) sera dédiée au secteur de l’hôtellerie-restauration ; la seconde concernera tous les domaines d’activité.


On y trouvera 6 espaces consacrés : au recrutement, avec 140 entreprises avec des offres d’emploi ; à l’information et à l’orientation, avec 9 structures ; à l’alternance, avec 6 CFA, la CCI THP et la CMA 65 ; à la formation, avec 14 organismes spécialisés ; à la création et à la reprise d’entreprise, coordonné par AD’OCC ; à la démonstration de métiers.

L’organisation du salon bénéficiera de la mobilisation de 11 élèves en Bac Pro Vente au Lycée L’Arrouza à Lourdes, 6 stagiaires en formation professionnelle chez Catalyse à Séméac, et 8 apprentis de l’Ecole ses Métiers de Tarbes.

Informations sur le site de la Région – cliquez ici


 

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *