INDEX

Entrepreneurs landais – Une semaine pour anticiper

Le 13 Nov. 2017

Ce mardi, il sera question de santé et de bien-être au travail à Mont-de-Marsan. Mais aussi de sport et de management à Saint-Geours-d’Auribat

Place à la deuxième journée de la Semaine des entrepreneurs landais qui fête sa 10e édition jusqu’à vendredi. Il sera question de performance sous un angle peu habituel…


Mardi 14 novembre, à partir de 9h15, découvrez un nouveau vecteur de performance !

Rendez-vous dans les locaux de la CCI de Mont-de-Marsan pour une matinée très complète sur le thème de la santé et du bien-être au travail.

Une voie prometteuse s’ouvre pour les entreprises qui souhaitent s’engager sur le chemin du bien-être de leurs collaborateurs tout en améliorant leur performance économique. Des techniques de gestion du stress, à l’aménagement des lieux de travail, en passant par la prévention dans l’entreprise ou à la mise en œuvre d’activités motivantes, mobilisatrices ou gratifiantes, il existe de très nombreux moyens pour se sentir bien au travail et le mesurer. Des intervenants spécialistes font le point.


Un Salon de la santé et du bien-être au travail est prévu jusqu’à 16h, avec des stands et des ateliers pour découvrir les solutions innovantes permettant de développer le bien-être dans l’entreprise, de refonder l’organisation du travail et de développer ainsi sa compétitivité.

Parallèlement, jusqu’à 12h30, des mini-conférences seront organisées après une introduction par Quitterie Delfour, membre du Bureau et trésorière de la CCI des Landes.

Malakoff Médéric présentera son étude sur la santé des dirigeants et des salariés. Risques psycho-sociaux, troubles musculo-squelettiques, qualité de vie au travail : de quoi parle-ton ? comment fait-on ?


Le groupe présentera aussi des outils innovants comme « Green me », avec objets de bureaux connectés qui mesurent les paramètres relatifs au confort et à la santé des collaborateurs ; ou encore « Wittyfit » qui évalue la qualité de vie au travail en temps réel : nos spécialistes vous dévoilent tout sur ces outils.

Il sera enfin question des approches alternatives : coaching, hypnose, méditation… qui font leur entrée dans l’entreprise.

Les grands témoins : Sébastien Pardina, Carole Dubois-Houel et Audrey Récondo de Malakoff Médéric ; Axelle Minville, dirigeante de Carrières et entreprises, conseil RH et santé au travail ; Emmanuel Pfister, ergonome, GIE Qualité entreprise ; Alexandre Dugarry, fondateur de Green Me, entreprise landaise dédiée au confort au travail ; Yoan Darquest, Human&Sens, amélioration des conditions de vie au travail et de prévention des risques psycho-sociaux, développeur de la plateforme Wittyfit dans le Sud-Ouest.

Un cocktail déjeunatoire clôturera la matinée


Mardi 14 novembre, à partir de 17h, comment les lignes du sport et celles du management peuvent converger ?

Rendez-vous dans les locaux de Imerys Toiture à à Saint-Geours-d’Auribat pour une soirée qui s’annonce passionnante, pendant laquelle le sport et le management se retrouveront autour de valeurs communes. Le tout organisé en collaboration avec le Stade Montois omnisports.

Après une introduction par Laurent Bernadet, membre du Bureau de la CCI des Landes (18h), ce sera la visite de ce site industriel, développé par le leader français de la tuile terre cuite et spécialiste de solutions pour toits et façades. Avec Thierry Farjado, directeur régional des ventes, rugbyman au Stade Montois 1990-1995, qui puise dans son expérience sportive les clés de son approche managériale.


A 19h, passez en mode défi ! Choisissez vos coéquipiers, testez ensemble les activités sportives proposées, challengez vos adversaires et venez défier les champions. Attention, il ne s’agit pas que de rapidité.

A 20h, jouez les prolongations pendant le cocktail dinatoire. Les mots d’ordre : échanges, challenge et convivialité.

Les grands témoins : Philippe Jacquemain, président de la CCI des Landes, Jean-Jacques Crabos, président du Stade Montois Omnisports, Thierry Fajardo, directeur régional des ventes à Imerys Toiture

Informations sur le site de la CCI des Landes

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *