INDEX

Jean-Claude Rouget, roi du Jockey Club

Le 06 Juin. 2017

Nouvel exploit pour l’entraîneur palois qui bat tous les records de victoires : Brametot a succédé à Almanzor au palmarès de la célèbre course de Chantilly

Rubriques :

Le Prix du Jockey Club est l’événement hippique des poulains de 3 ans. Dimanche, Brametot est devenu le nouveau champion d’Europe sur 2.100 mètres. Il permet à Jean-Claude Rouget de conserver ce titre très convoité, après le sacre de Almanzor en 2016.


On ne présente plus l’entraîneur palois qui réunit un palmarès exceptionnel avec des victoires prestigieuses comme au Champion Stakes d’Ascot avec Almanzor à l’automne dernier, ou encore au Prix de Diane grâce à La Cressonnière, une pouliche appartenant à Gérard Augustin-Normand et Antonio Caro et montée par Cristian Demuro.

Le nouveau crack, Brametot, appartenant également à Gérard Augustin-Normand (en copropriété avec Al Shaqab Racing), avait été confié à ce même jockey italien pour affronter 11 concurrents, dont Le Brivido, un pensionnaire d’André Fabre.


Ce n’est que dans les derniers mètres que l’étonnant Brametot a arraché sa victoire, alors que Jean-Claude Rouget s’inquiétait sérieusement de voir son pensionnaire à a traîne.

Cette victoire de Brametot a rapporté à ses propriétaires un pactole de 857.100. Pas mal du tout pour un poulain acheté 26.000 euros aux ventes de Deauville il y a deux ans. On devrait le revoir début octobre pour le Prix de l’Arc de Triomphe : on croise déjà les doigts pour l’entraîneur palois.


Ce dernier a eu une très grosse frayeur en avril dernier avec un virus foudroyant qui a frappé pas moins de 57 chevaux. Heureusement, ce mal qui s’attaquait au système nerveux a pu être combattu avec efficacité.

Informations sur le site du Prix du Jockey Club

http://www.prixdujockeyclub.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *