Mésolia, vous connaissez ? Si vous travaillez dans l’immobilier, c’est certainement le cas, puisque cette nouvelle appellation recouvre le regroupement de Mésolia habitat, Soliance et Périgordia. Une seule entité, et surtout un seul acteur de référence.
C’est désormais chose faite. Preuve de la vitalité de l’enseigne de Mérignac, elle vient d’acquérir le patrimoine de la SFHE, soit 1.500 logements dans les quatre départements de Midi-Pyrénées.
Ce qu’il faut savoir…
En fait, ses promoteurs n’ont pas eu à aller chercher loin, puisque la SFHE, basée à Toulouse, faisait elle aussi partie du même groupe, Arcade, qui coiffe 85.000 logements sur le territoire français.
Les 1.500 logements viennent donc s’adjoindre aux 15.000 locatifs de Mésolia, sur la Gironde et la Dordogne, constituant un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, lui permettant d’intervenir avec davantage de force sur de nombreux types d’opérations, tant en milieu urbain, périurbain que rural.
Ce qui recouvre des domaines aussi divers que la construction et la gestion de logements locatifs, la construction de logements en accession sociale à la propriété, l’aménagement urbain de zones d’habitat, les lotissements, la résidence services intégrés.
Sans oublier le conseil, la gestion immobilière pour le compte de tiers, la rénovation et la réhabilitation.
L’esprit est donc à la conquête chez Mésolia, avec l’objectif de construire un millier de nouveaux logements sociaux chaque année, principalement en région bordelaise.
Un investissement d’environ 90 millions d’euros qui devrait faire d’elle à l’avenir l’un des principaux acteurs de l’immobilier dans nos départements.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire