Abonnez-vous
Publié le

Seissan va vibrer au rythme des musiques tziganes et des Balkans

La 18e édition du festival gersois de Seissan est programmée du 25 au 27 avril, avec de très beaux rendez-vous et des artistes remarquables.
Seissan va vibrer au rythme des musiques tziganes et des Balkans
Divanhana, Barbara Pravi & Aälma Dili, Sébastien Giniaux & Bako Jovanovic, Los Yakis, Samson Schmitt & Yannis Constans… font partie des principaux temps forts.

Depuis sa création à la Fenière à Pavie en 2008 par l’association L’Air des Balkans, le festival Welcome in Tziganie n’a cessé de grandir depuis Auch, avant de trouver son écrin en 2015 dans le superbe théâtre de Verdure de Seissan, à quelques kilomètres de la préfecture gersoise.
 
L’originalité du site et l’enthousiasme général l’ont alors conduit à s’y implanter durablement, et à s’y épanouir pleinement au fil des éditions. Ici se mêlent chaque année des légendes et de jeunes artistes de musique tzigane et des Balkans, pour une joyeuse rencontre entre les styles, qu’il s’agisse de flamenco, de swing manouche ou d’orchestres traditionnels.
 
L’objectif de créer du lien et favoriser la mixité sociale et culturelle en tordant le cou aux préjugés sur les communautés tziganes, tout en impulsant une dynamique locale, s’appuie aussi sur la présence du “village” au cœur du festival off, où le public découvre des stands et des animations proposant danse, exposition, cinéma, débats, tables-rondes, etc.

Gratuit et en accès libre, ce véritable quartier gitan vivant permet une immersion authentique à travers des concerts, des spectacles destinés au jeune public, des projections de courts métrages et documentaires, un village de roulottes traditionnelles, des ateliers de tatouage, un espace de détente, et bien entendu un restaurant animé par des fanfares pour savourer les spécialités des Balkans.
 
Tous les détails sur le site internet, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi