Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L’Orchestre de Pau Pays de Béarn va s’éclater

Le festival OsE ! fait son retour au Théâtre de Verdure jusqu’au 18 juillet : l’occasion de retrouver son public et d’associer les musiques classiques et plus actuelles…
oppb3
Le traditionnel Festival de clôture de saison de l’OPPB, “L’Orchestre s’éclate !” propose neuf dates au Théâtre de Verdure et une dizaine de concerts gratuits un peu partout dans la cité royale.

Au programme : du baroque au classique, de l’humour et des émotions, des quizz musicaux, des œuvres de musique contemporaine, de film, des musiques pour enfants et des adaptations de musiques pop rock.

Retrouvez les formations musicales tous les soirs au théâtre de Verdure jusqu’au 18 juillet, pour des concerts intimistes sonorisés et parcourant toutes les époques musicales et de création. Quatuor à cordes, violoncelles, percussions, flûte et harpe se succèderont ainsi dans la cité royale.

Mozart sera mis à l’honneur le week-end prochain. En effet, l’OPPB, sous la direction de Fayçal Karoui, interprètera la Grande Messe en Ut de Mozart samedi 10 juillet à 19h. Ecrite en 1782 et considérée comme l’une de ses œuvres majeures, cette messe montre de profondes influences de la musique de Bach et Haendel que Mozart étudiait à l’époque de la composition de cette œuvre.

Le lendemain, toujours à 19h, Mozart, l’Ensemble de cuivres de l’orchestre palois joueront deux œuvres du compositeur autrichien en reprenant La Flûte enchantée : Marche des prêtres, Rondo du Concerto pour Cor, la Serenade No.10 Gran Partita et Rondo Alla Turca) ainsi que Badinerie et Aria de la Suite en Ré, deux œuvres de Jean-Sébastien Bach.

Pour aller à la rencontre du grand public, les musiciens investiront également en journée divers lieux emblématiques de la Ville comme le Domaine de Sers, les Halles de Pau, la MJC Berlioz ou encore l’église Notre Dame ainsi que l’Hôpital de Pau et deux EHPAD. Ceci, dans le cadre de la programmation « En miroir dans la ville » : reflets des concerts grand public qui auront lieu tous les soirs au théâtre de Verdure.

Les places sont garanties jusqu’à 15 minutes avant le début des concerts. Passé ce délai, les personnes non munies de billets électroniques sur smartphone pourront accéder au site, selon les disponibilités au moment.

La billetterie est accessible : sur www.pau.fr (rubrique démarches en ligne) ou sur l’application Mavillefacile. 800 places maximum et aucun pass sanitaire exigé.

Pour découvrir la programmation de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBleues. Feria. Antiquaires. Ravel. Resto. Hébé!. Topatopia...

Les Bleues s’éclatent à Pau. – Le Campo de Feria s’est installé à Bayonne. - Antiquaires au château de Terraube. – Le Festival Ravel, toujours. – Rejoins-moi, je suis au resto à Lourdes. - Festival Hébé! à Mont-de-Marsan. – Festival Topatopia à Cambo-les-Bains. – La Fête du jardin-verger à Assat.