Ce partenariat a débuté par une invitation adressée à Gilles Guilleux, directeur du Conservatoire à rayonnement régional de Pau, et à trois de ses professeurs, qui ont participé en tant que jury à un concours musical en Tunisie fin mars.
Dans la continuité de ce rapprochement, une délégation de 17 élèves du Conservatoire de Mégrine sera accueillie à Pau du 7 au 12 avril. Durant leur séjour, ils participeront à des cours intensifs de musique de chambre, d'écriture, d'instruments et de composition, et auront l'opportunité unique d'intégrer l'orchestre symphonique du Conservatoire de Pau.
Un stage de direction d'orchestre intensif est également au programme pour les étudiants des deux conservatoires.
Le public palois pourra apprécier le fruit de cette collaboration lors de deux concerts : "De l'opéra au cinéma : un voyage symphonique", sous la direction de Gaëtan Kuchta, le mercredi 9 avril à 20h au Foirail, et un second concert le samedi 12 avril à 16h à l'Auditorium des Réparatrices, où la direction sera assurée par les élèves stagiaires des deux conservatoires.
Les personnes intéressées par ces événements sont invitées à s'inscrire dès à présent, le nombre de places étant limité. Les inscriptions se font via l'application MaVilleFacile ou sur le site pau.fr

Commentaires
À lire aussi
CANARDS GAGNANTSLes palmipèdes de Soustons remportent leur procès
Après une bataille judiciaire de près de six ans, la cour d’appel de Pau a tranché en faveur de de l’éleveuse attaquée par des voisins.
EN SCÈNEJean Lassalle, de la politique au one-man-show
Jean Lassalle a co-écrit un spectacle d’humour autobiographique. Quatre dates sont annoncées pour octobre 2025 à Paris.
EN FUSIONVivadour et Terres du Sud ont décidé de s’associer
Après la décision d’Euralis et Maïsadour de ne faire qu’un, les groupes coopératifs gersois et Lot-et-Garonnais ont choisi de regrouper leurs moyens.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire