Ce partenariat a débuté par une invitation adressée à Gilles Guilleux, directeur du Conservatoire à rayonnement régional de Pau, et à trois de ses professeurs, qui ont participé en tant que jury à un concours musical en Tunisie fin mars.
Dans la continuité de ce rapprochement, une délégation de 17 élèves du Conservatoire de Mégrine sera accueillie à Pau du 7 au 12 avril. Durant leur séjour, ils participeront à des cours intensifs de musique de chambre, d'écriture, d'instruments et de composition, et auront l'opportunité unique d'intégrer l'orchestre symphonique du Conservatoire de Pau.
Un stage de direction d'orchestre intensif est également au programme pour les étudiants des deux conservatoires.
Le public palois pourra apprécier le fruit de cette collaboration lors de deux concerts : "De l'opéra au cinéma : un voyage symphonique", sous la direction de Gaëtan Kuchta, le mercredi 9 avril à 20h au Foirail, et un second concert le samedi 12 avril à 16h à l'Auditorium des Réparatrices, où la direction sera assurée par les élèves stagiaires des deux conservatoires.
Les personnes intéressées par ces événements sont invitées à s'inscrire dès à présent, le nombre de places étant limité. Les inscriptions se font via l'application MaVilleFacile ou sur le site pau.fr

Commentaires
À lire aussi
NOUVEAU MIRACLEGuérison d’une sclérose latérale primitive à Lourdes
Antonietta Raco (67 ans) est officiellement la 72e personne miraculée. Sa maladie très invalidante a disparu en 2009 lors de son pèlerinage dans la cité mariale.
LA NÉGRESSEBiarritz lance une consultation citoyenne
La Ville a pris acte de la décision de la Cour administrative d’appel de Bordeaux et propose aux habitants trois nouveaux noms pour cette rue qui fait débat.
RECRUTEMENTSRecherche récolteurs de résine de pin à Biscarrosse
BioGemme développe une nouvelle méthode pour exploiter cet or jaune de la forêt landaise, de manière plus efficace, plus respectueuse de l'homme et de l'environnement.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire