Abonnez-vous
Publié le

Le Béarn dans le Tour de France, saison 3

Pour Jacques Pédehontaà, la participation à la caravane de la Grande Boucle prend chaque année plus de corps, avec une popularité qui étonne…
bty
« Les invités de la caravane Béarn Pyrénées, sur les Champs-Elysées, comme sur les différentes étapes ont pu mesurer à quel point les véhicules et leur Henri IV étaient parfaitement identifiés, soulevant même des acclamations : vive le roi, vive le Béarn ! » se réjouit le président de l’AaDT 64.

dav

« Il faut le voir pour le croire. Le succès est réel et spectaculaire. De plus, dans la caravane, toutes les portes s’ouvrent facilement, que ce soit celles des organisateurs et des équipes, ou que ce soit celles des nombreux médias présents ».

Ceci dit, Jacques Pédehontaà sait parfaitement que cette démarche doit s’inscrire dans la durée pour porter tous ses fruits. « Il faut bien comprendre qu’on laboure le terrain, comme l’a fait à sa manière Yvette Horner dont la réputation a pris une nouvelle dimension après 11 années sur le Tour de France. Et nous devons labourer avec des moyens qui sont sans rapport avec de nombreuses marques présentes dans la caravane. Par exemple, Cofidis, entre l’équipe et la présence dans la caravane, investit 1,8 million d’euros par an ».

Le Tour de France est plus que jamais une gigantesque caisse de résonance, avec des foules considérables le long des routes et avec des audiences TV impressionnantes dans le monde entier. « C’est une manière de promouvoir la marque Béarn Pyrénées qui n’a pas d’équivalent en terme de rapport qualité/prix. La plupart des grands groupes présents dans la caravane sont bluffés par ce que nous arrivons à faire avec très peu de moyens ».

Jacques Pédehontaà en profite pour rendre hommage à toute l’équipe qui a réalisé un travail considérable autour de David Toulou (de Cescau), le chef de la caravane, et de Bernard Monfort, se transformant en un brillant Henri IV pour l’occasion. Le premier est très apprécié au sein de la caravane du Tour, rendant des services à beaucoup de monde et assurant parfaitement la cohésion de l’équipe.

« Avec eux, Clémence Gouvenou (Uzein), Maéva Casteignau (Sarrance), Dalila Araujo Duguet (Laàs), Jean-Christophe Gien (Casteide-Cami), Thibault Carsuzaa (Castetnau-Camblong), Lucas Lopez (Oloron) et Thibaut Labadie (Bidos) sont tous à féliciter parce qu’ils ont largement contribué au respect qu’a obtenu l’équipe 100% béarnaise au sein de cette mythique caravane » conclut Jacques Pédehontaà qui compte bien convaincre tout le monde de l’intérêt de renouveler cette participation, pour 3 ans supplémentaires, dans le même état d’esprit. « Nous avons tous les atouts pour en faire un outil d’attractivité efficace ».

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

SURF Teahupoo

EN VRACJO de surf à Teahupo’o menacés, Occitanie, reine des TER, armagnacs landais, Google ateliers à Pau, Winter Market à Anglet, en direct de Plaisance, escalade à Tarbes, inclusion pour le travail, tiers-lieu santé.

Les JO de surf à Teahupo’o menacés. – L’Occitanie, reine pour les trains régionaux. – Concours des armagnacs landais au Domaine d'Ognoas. - Google ateliers numériques avec le CCI de Pau. - Winter Market à Anglet. – Les plus grandes scènes du monde en direct de Plaisance. - Escalade en vitesse à Tarbes. - Pour favoriser l'inclusion sur le marché du travail. - À Angresse, un tiers-lieu unique dédié à la santé.