INDEX

À La Rochelle, cap sur Le Grand Pavois

Le 20 Sep. 2019

Pour la 47ème édition du « salon nautique international à flot », 85.000 visiteurs, 800 marques et 750 bateaux sont à découvrir. Des entreprises landaises et basques seront présentes…

Jusqu’au 23 septembre, sur 100.000 m2 d’exposition et 3 km de pontons, sont répartis des exposants de 35 pays. Deux espaces dédiés aux innovations en lien avec les énergies alternatives sont installés à terre et à flot.


On attend par ailleurs une parade de bateaux électriques et une présélection régionale en vue des « Trophées de l’innovation nautisme », lesquels seront remis à Paris en décembre.

Articles de pêche, mobilier, vêtements, piscines, accessoires, pièces détachées et bien sûr embarcations de toutes espèces : le Grand Pavois de La Rochelle est un rendez-vous de rentrée incontournable pour tous les acteurs de la filière nautique. Filière nautique au sens large, donc, mais c’est surtout pour contempler ses 750 bateaux (dont 300 à flot) que plus de 85.000 visiteurs se rendront sur le salon entre le 18 et le 23 septembre prochains.


« Le Grand Pavois de La Rochelle est le premier salon nautique de la rentrée et reste, une fois de plus, fidèle à sa volonté de répondre aux besoins des professionnels de la filière », expliquent les organisateurs, rappelant qu’« exemple unique en Europe dans le monde des salons nautiques, l’association du Grand Pavois est régie par des professionnels au service de professionnels ». Conférences et présentations, démonstration du champion de France de poissonnerie, essais en mer et compétition de pêche : les événements se succèderont pendant ces 5 journées.


Des entreprises d’ici au rendez-vous…

Stream Service

Si l’on retrouvera bien sûr cette année une majorité d’exposants basés en Charente-Maritime, en Bretagne ou en Gironde, quelques entreprises des Landes et des Pyrénées Atlantiques seront au rendez-vous.

On notera d’abord la présence de l’hendayais Stream Service, distributeur exclusif des voiliers de la marque polonaise TES Yacht dans l’Hexagone et les pays francophones. Il présentera le nouveau « Tes 246 Versus », monocoque de croisière polyvalent qu’on retrouvera à flot au ponton 1. Ajoutons que l’entreprise se distingue en proposant un « service de transport simplifié » à destination des propriétaires désireux de « changer de bassin de navigation au gré de leurs envies ».


Charlet Nautic

Un peu plus au nord, deux entreprises de Biscarrosse devraient également faire le déplacement à La Rochelle : d’une part le concessionnaire, vendeur, loueur et réparateur de bateaux, moteurs, remorques, pièces et accessoires Charlet Nautic, et de l’autre Aqui Bikes, le « spécialiste français du waterbike », importateur du BikeBoat fabriqué par le brésilien Chiliboats et grand promoteur de ce moyen de transport original et ludique. Le fameux « vélo-pédalo à flotteurs » est disponible à la vente comme à la location.

 


Aqui Bikes

Pour finir, seront sélectionnés lors de ce Grand Pavois des candidats pour la finale des « Trophées de l’innovation nautisme ». Les prétendants ont « pitché » dans l’après-midi du 19 septembre. Les lauréats concourront lors d’une finale au Nautic, le salon nautique international de Paris, qui se tiendra mi-décembre. D’autres candidats avaient déjà été choisis lors du salon nautique d’Arcachon.

Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *