INDEX

Jean-Marc Sabathé & sécurité routière

Le 11 Oct. 2014

La Préfecture du Gers organise un concours de dessins

Rubriques :

Depuis 10 ans, près de 270 Gersois ont perdu la vie sur les routes. 270 morts, c’est autant de familles plongées dans le malheur, dans la souffrance. La taille humaine du département fait que tout le monde connaît une de ces familles ou une des victimes.
.
Jean-Marc Sabathé, préfet du Gers, veut intensifier le combat contre ce fléau. Afin de sensibiliser dès leur plus jeune âge les enfants aux dangers liés à la circulation routière, la Préfecture, en partenariat avec l’Inspection Académique et l’Association « Prévention Routière », organise pour la dixième année consécutive le concours de dessins destiné aux enfants âgés de 4 à 12 ans.
.
GERS PREFECTURECe concours se déroule jusqu’au 30 septembre, sur le thème « Vélos ou autos, respectons les panneaux ». Le règlement et les modalités de participation sont en ligne sur l’Internet départemental de l’Etat.
.
Depuis le début de l’année, treize personnes ont perdu la vie sur les routes gersoises. Seule la mobilisation de tous, de chacun d’entre nous permettra d’enrayer cette hécatombe.
.
Retrouvez les services de l’État dans le Gers sur Facebook
.
Mais aussi sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *