INDEX

OVALIE – Finales européennes, Top 14 et Pro D2

Le 15 Oct. 2020

Le Racing et Toulon pour deux titres – Pau pour confirmer à domicile – Bayonne en commando à l’extérieur – Biarritz et Mont-de-Marsan sur la touche…

Les Franciliens et les Varois en mode Crunch en finale de la Coupe d’Europe et du Challenge européen. En Top 14, les Béarnais accueillent de solides Bordelais, tandis que les Basques vont défier le LOU dans on antre. En Pro D2, les Biarrots et les Montois sont au repos forcé avec le covid qui a frappé leurs adversaires.


Finales européennes : double Crunch

Ce sont les Toulonnais qui lancent le week-end européen (vendredi à 21h, sur France 4) contre la redoutable équipe de Bristol. Les Anglais on fait tomber Bordeaux en demi-finale du Challenge européen avec un solide paquet d’avant et le phénomène Radradra, derrière.

Le lendemain, le Racing affrontera Exeter (samedi à 17h45, sur France 2). Après avoir sorti d’impressionnants Saracens en demi-finale de cette Coupe d’Europe, les Franciliens se retrouvent face à ce qui se fait de mieux aujourd’hui côté anglais.


5e journée de Top 14 – Pau-Bordeaux et Lyon-Bayonne

Un Top 14 hyper serré avec seulement 2 petits points d’écart en le 2e (Pau) et le 9e (Bayonne), avec 5 équipes de ce groupe de 8 qui comptent un match en retard.

La Section Paloise, qui a arraché un nul à la sirène contre Lyon, va devoir rester concentrée pour poursuivre une série difficile avec la réception de Bordeaux (ce samedi), puis un déplacement à Clermont (24 octobre), l’accueil de La Rochelle (31 octobre) et un voyage au Racing (7 novembre).


L’Aviron Bayonnais, assommé par La Rochelle à Jean-Dauger après un exploit à Paris, doit retrouver toute sa flamme pour poursuivre une sacrée série : déplacements à Lyon (ce dimanche) puis à Agen (24 octobre), accueil de Toulon (31 octobre) et expédition à Bordeaux (7 novembre).

  • Samedi 17 octobre : Brive-Toulouse (15h15, Canal+) ; Pau-Bordeaux, Montpellier-Agen, La Rochelle-Castres (15h30, Rugby+)
  • Dimanche 18 octobre : Lyon-Bayonne (19h, Canal+ Sport) ; Clermont-Stade Français (21h, Canal+)
  • Reporté : Racing-Toulon

Classement du Top 14

  • Qualification directe pour les demies : Toulouse (13), Pau (10)
  • Qualification pour les barrages : Racing (9, 1 match en moins), Clermont (9, 1 match en moins), La Rochelle (9, 1 match en moins), Brive (9, 1 match en moins)
  • Milieu de classement : Toulon (9), Stade Français (8, 1 match en moins), Bayonne (8), Lyon (7), Bordeaux (4, 2 matches en moins), Castres (4, 2 matches en moins)
  • Relégation : Montpellier (2, 1 match en moins), Agen (1)

6e journée de Pro D2 – Mont-de-Marsan et Biarritz au repos

Jeudi 15 octobre : Nevers-Perpignan ()

Vendredi 16 octobre : Béziers-Aurillac, Colomiers-Angoulême, Grenoble-Valence Romans, Rouen-Vannes (19h)

Reportés : Oyonnax-Biarritz, Carcassonne-Mont-de-Marsan et Montauban-Provence


Classement de la Pro D2

  • Qualification directe pour les demies : Biarritz (18), Perpignan (17),
  • Qualification pour les barrages : Oyonnax (17, 1 match en moins), Vannes (17), Aurillac (13), Colomiers (12, 1 match en moins)
  • Milieu de classement : Provence Rugby (12), Nevers (11), Valence Romans (8, 1 match en moins), Mont-de-Marsan (7, 1 match en moins), Béziers (7), Grenoble (6, 1 match en moins), Montauban (6, 1 match en moins), Carcassonne (6)
  • Relégation : Angoulême (5), Rouen (4, 1 match en moins)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *