INDEX

Les stations de ski sont sur le pied de guerre !

Le 23 Nov. 2020

Grand-Tourmalet, Cauterets, Luz-Ardiden, Piau-Engaly et Peyragudes en Bigorre, ainsi que Gourette et La Pierre-Saint-Martin en Béarn, sous la bannière N’Py attendent le feu vert…

Entre le recrutement des saisonniers, les travaux sur les domaines, une offre d’hébergement et des forfaits qui s’adaptent à la crise sanitaire ainsi que la mise en place d’un protocole renforcé… les domaines skiables des Pyrénées s’activent en attendant l’aval du gouvernement et en espérant la neige.


Les Français ont beau être confinés, les stations de ski des Pyrénées sont, elles, en effervescence pour préparer une saison hivernale incertaine.

Gants, veste, pantalon, casque, crème solaire, ski, snow, luge ou raquettes sont les équipements traditionnels des passionnés de sport de glisse. Mais cette année, tous les visiteurs devront avoir deux masques : le premier pour les yeux et le second pour couvrir la bouche. C’est en tout cas une des mesures qui seront mises en place au pied (et dans) les remontées mécaniques, dans les restaurants, les hôtels et les transports des stations de ski.


Avec le fort engouement des Français pour les Pyrénées, l’été dernier, les professionnels ont eu le temps de maîtriser les protocoles sanitaires : désinfection du matériel et des zones de contact, paiement sans contact uniquement, port du masque obligatoire…

Les 7 stations N’Py se préparent désormais à l’arrivée de la neige et des skieurs en finalisant les travaux de réaménagement de pistes, l’installation des filets et matelas de protection, en vérifiant les remontées et en formant le personnel… tout est fait pour pouvoir recevoir les skieurs en toute sécurité !


Des réservations de forfait et d’hébergement adaptées…

Les stations N’Py ont décidé de mettre en place de nouvelles offres pour éviter aux clients de passer par la case billetterie. Ils peuvent dès à présent acheter leurs forfaits sur internet ou grâce à la carte No Souci qui leur donne accès à toutes les stations de la marque à prix réduit.

Et pour ceux qui hésitent encore à acheter leur forfait saison, N’Py prolonge l’offre prévente à -30% jusqu’à l’ouverture des stations. Pour ne prendre aucun risque, une garantie Covid a été mise en place pour rembourser le client en fonction du nombre de journées skiées sur la saison.


Si le séjour est rendu impossible du fait de dispositions prises par les pouvoirs publics comme notamment l’interdiction ou la limitation des déplacements, N’Py a mis en place des procédures pour rembourser les clients en cas d’annulation, jusqu’à J-15 sans motif ou jusqu’à J-7 pour tout motif lié au Covid-19.

Ce sont ainsi plus de 3.000 offres de location (hôtels, résidences de tourisme, campings, chambres d’hôtes et loueurs particuliers) qui sont proposées en toute sécurité sur la plateforme de réservation.


Il ne manque plus que la neige et l’aval du gouvernement, que les domaines espèrent début décembre !

Information et réservation sur le site N’Py

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *