Abonnez-vous
Publié le

Passez donc un dimanche sur la corniche basque

Une nouvelle fois, on attend beaucoup de monde à pied, à vélo ou à cheval, de Socoa à Hendaye pour profiter d’une journée réservée à la balade…
FERMETURE – La route de la Corniche basque en danger
Ce 22 septembre, cette nouvelle édition de « Un dimanche sur la Corniche » proposera de nombreuses animations pour sensibiliser le public à l’environnement. Rendez-vous à partir de 8h sur la corniche, fermée à toute circulation motorisée.

Cette édition 2019 sera marquée par une sensibilisation aux sciences participatives. Il s’agit pour le public de développer une éducation et une sensibilisation à l’environnement, à travers des thèmes aussi divers que la lecture de paysages, l’observation des oiseaux de la corniche, d’informer sur l’érosion du trait de côte, ou encore la découverte des plantes invasives.

Pendant la 13e édition de la Fête de la corniche, rebaptisée depuis trois ans « Un dimanche sur la corniche », la circulation automobile sera coupée entre le blockhaus de Ciboure et le domaine d’Abadia. Les marcheurs et cyclistes pourront d’autant mieux profiter de cette route au panorama exceptionnel.

Le Conseil départemental et le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) littoral basque sont à la manœuvre pour sensibiliser le public sur ce patrimoine naturel aussi riche que fragile.

Randonneurs, cyclistes et promeneurs pourront ainsi se réapproprier pleinement ce site. De nombreuses animations et expositions permettront de sensibiliser le public à la faune, la flore et le littoral de la corniche. Deux films seront également diffusés au cours de cette journée. De plus, le Centre permanent d'initiatives pour l'environnement (CPIE) littoral basque organise six ateliers et balades sur ce patrimoine naturel de la corniche basque.

Bonne balade ! Vous nous raconterez…

Programme complet sur le site - cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi