INDEX

Découvrez « La petite Carcassonne du Gers » !

Le 19 Jan. 2018

Ce village médiéval, reconnu comme « Plus beau village de France », fait désormais partie du Grand Site de Midi-Pyrénées « Flaran-Baïse-Armagnac »

Rubriques :

Ici, flotte encore le parfum des Cadets de Gascogne ! Larresingle mérite une visite pour savourer le charme de cette cité avec son château gascon médiéval.


Car venir ici, c’est plonger dans toute l’histoire de la Gascogne, avec ses murs d’enceinte, ses courtines, ses tours crénelées, son château du XIIIe siècle, son église fortifiée, ses maisons médiévales accolées aux murailles. Un vrai saut dans le temps, dans un village qui a gardé l’âme du XVIème siècle et son authenticité.


A quelques kilomètres de Condom, sur le Grand Site de Midi-Pyrénées « Flaran-Baïse-Armagnac », découvrez ainsi l’ancien château fort des Evêques de Condom, et les nombreuses anecdotes qui racontent la légende liée au nom du village, ou les liens insoupçonnés entre Larressingle la gersoise et la ville de… Boston, aux Etats-Unis.


Grâce aux visites guidées organisées par l’Office de tourisme de Condom, pour la modique somme de 4 euros (pour les adultes, 1 euro pour les enfants de 5 à 12 ans, et 3 euros pour les 13-18 ans), vous plongerez dans l’histoire, la tradition, le temps, et peut-être même croiserez-vous l’ombre toujours présente des Cadets de Gascogne…

Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la pause s’impose. A Larressingle !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *