Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Club à l’honneur – Capbreton Hossegor Rugby

Le 11 Oct. 2018

Zoom sur cette entente landaise particulièrement dynamique avec de nombreuses équipes et une belle école de formation. Rejoignez le groupe des bénévoles…

Dans le cadre de sa rubrique, développée en collaboration avec le BOPB, PresseLib’ vous embarque à la découverte de tout ce qui constitue l’univers de ce club emblématique du rugby français.


C’est une initiative forte des dirigeants du Biarritz Olympique Pays Basque : à chaque match à la maison, un club basque est mis à l’honneur.

Zoom aujourd’hui sur le Capbreton Hossegor Rugby qui donnera le coup d’envoi de Biarritz-Aurillac, ce vendredi.


Jeremy Garcia est devenu récemment co-président de ce club, né en juillet 2011 du regroupement de Capbreton et d’Hossegor. L’ancien pilier maison a raccroché les crampons, mais pas sa passion. En s’investissant dans son club de toujours, il apporte sa pierre et sa flamme à cette belle aventure.

Avec les deux autres co-présidents, Philippe Sardeluc et Eric Brethes, ils se sont partagés les tâches – et elles sont nombreuses ! – pour piloter efficacement ce club qui rassemble 200 licenciés et une école de rugby réputée. « Nous avons une dizaine d’équipes de jeunes, deux équipes féminines (moins de 18 ans et senior) et deux équipes masculines seniors, la Réserve et la Première qui évolue en Promotion Honneur » se félicite Jeremy Garcia.


« Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour nous aider à s’occuper des enfants et à les accompagner dans les déplacements, à participer à l’animation et à l’organisation des différents temps forts du club » insiste le co-président. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

La force du Capbreton Hossegor Rugby est d’avoir une bonne école de formation, puis de pouvoir proposer aux enfants de jouer avec les nombreuses équipes de jeunes (moins de 14 ans à moins de 19 ans) qui bénéficient d’un rassemblement avec Soustons et Tyrosse. « C’est un vivier essentiel pour enrichir notre équipe Première » ajoute Jeremy Garcia.


Le club landais peut être fier de sa filière formation qui a vu éclore quelques joueurs de talent. Comme le 3e ligne Alexandre Roumat, passé par Biarritz et désormais titulaire à l’Union Bègles-Bordeaux. Ou comme le trois-quarts centre Pablo Uberti, passé par Tyrosse avant de rejoindre Bordeaux ; cette année, l’UBB l’a « prêté » à Grenoble.

Tous deux ont aussi été sélectionnés avec l’équipe de France des moins de 20 ans, et font partie des espoirs du rugby français.


« Les sommes nécessaires, pour faire fonctionner l’école et financer toutes les équipes, sont de plus en plus importantes. Alors, en plus d’un groupe qui travaille avec acharnement pour trouver des partenaires et des sponsors, nous mobilisons de nombreux bénévoles pour organiser des manifestations afin de compléter le budget » insiste Jeremy Garcia. Ainsi pendant l’été, le club participe à plusieurs évènements : des courses de vaches à Hossegor (les mercredis), des sardinades au port (les samedis), la Fête de la mer… auxquels il faut rajouter des repas d’avant-match avec les supporters.

Vive le Capbreton Hossegor Rugby ! Et allez donc leur donner un coup de main…


Ce vendredi, le club a été invité à Aguiléra par le Biarritz Olympique à l’occasion de la réception d’Aurillac : il donnera le coup d’envoi du match ; le logo du Capbreton Hossegor Rugby sera sur le maillot des joueurs ; il tiendra une buvette dans la tribune Serge Kampf et il a bénéficié d’une centaine d’invitations.

« C’est un geste important de la part d BO, et nous l’en remercions » conclut Jeremy Garcia.

Suivez le Capbreton Hossegor Rugby sur sa page Facebook – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *