Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Et vive le tourisme équestre !

A cheval ! Peio Guélot vous invite à rejoindre son association visant à développer cette pratique en Béarn et au Pays basque
CHEVAL GERS
Le petit village de Laàs, situé comme chacun sait non loin de Navarrenx, fait encore parler de lui. Et encore une fois, pour une heureuse initiative…

Il s’agit de développer le tourisme équestre via une nouvelle association (l’ADTE) menée par Peio Guélot, qui a précédemment présidé le Comité départemental pour le tourisme équestre.

Il est vrai que la filière ne manque pas d’atouts, tant en Béarn qu’au Pays basque, où on dénombre là quelque 2.400 kilomètres de chemins de randonnée.

Le but étant de regrouper cavaliers et amis de la filière équine, pour développer la pratique, tout en valorisant le patrimoine local ; de développer aussi le goût de la randonnée et de la promenade, non motorisée, et soutenir de même l’éco-tourisme et l’animation rurale.

Et accessoirement, d’intervenir auprès des institutions pour sauvegarder les voies de circulation et des chemins ruraux, en constituant une force de proposition auprès des instances (Conseil départemental, AaDT, Conseil régional, etc.)

Si le sujet vous passionne, et que le cœur vous en dit, prenez contact avec Peio Guélot (guelot.peio@orange.fr). L’assemblée générale constitutive de l’association s’est tenue le jeudi 11 janvier dernier à la mairie de Laàs, en présence de Jacques Pedehontaà.

A vous de jouer !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi