Cofim
L’information en Béarn du 07/10/2019
Partenariat Presselib en partenariat avec
Partenariat Presselib

« Connect Street » veut booster le commerce

A l’initiative de la CCI Pau Béarn, une journée est dédiée à tous les commerçants, indépendants, franchisés, GMS, ainsi qu’aux élus locaux.

Le 21 octobre prochain, un forum dédié au commerce de proximité et aux solutions numériques associées se déroulera au Palais Beaumont à Pau.


Dans une « rue du commerce ré-enchanté » reconstituée en grandeur nature, la journée mêlera démonstrations, rencontres et conférences thématiques. Elle sera ponctuée par une soirée de remise des « Trophées de la performance et de l’innovation commerciale ».

Une profonde mutation est en cours dans le commerce comme dans de nombreux domaines. Les comportements et les usages des consommateurs évoluent rapidement, tandis que la digitalisation des points de vente devient incontournable.


Il faut reconnaître que, pour les commerçants de proximité, le virage technologique n’est pas toujours facile à prendre. Et pourtant il est absolument nécessaire. L’évolution doit donc être accompagné, ne serait-ce que pour se diriger vers des solutions pertinentes et parfaitement adaptées à chaque enseigne.

Ce « Connect Street » organisé par la CCI de Pau, le lundi 21 octobre au Palais Beaumont, de 12h à 22h, s’inscrit dans cet accompagnement. Il doit permettre aux commerçants de comprendre les nouvelles habitudes des clients et habitants de son territoire. Mais aussi de trouver des outils pour faciliter leur quotidien de gérants de commerce.

 


Concrètement, pour les commerces, il s’agit de « tester des solutions pour améliorer sa ville, de faire connaissance avec des partenaires éventuels, de repartir avec des idées pour animer son enseigne et sa rue ».

Lors de Connect Street, les visiteurs pourront donc suivre « plus de 50 démonstrations » de produits et services au format « 2 minutes chrono », mais aussi rencontrer les acteurs du commerce de proximité, qu’ils soient élus, techniciens ou décideurs.

Informations et inscriptions sur connect-street.fr


Des trophées pour valoriser la profession…

En fin de journée, ce sera la remise de « Trophées de la performance et de l’innovation commerciale ». Ils récompenseront « les commerçants et prestataires de services dynamiques et performants dans leur activité », sur la base d’un concept novateur, d’un positionnement original, d’actions commerciales inédites ou d’une communication performante.

Pas moins de 8 catégories seront mises à l’honneur : jeune entrepreneur, transmission d’entreprise, croissance et développement, attractivité du point de vente, vente en ligne, commerce durable et économie circulaire, performance d’un groupement de commerçants et enfin l’habituel « coup de cœur du jury ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *