INDEX

La commercialisation et ses défis, avec Imanol Harinordoquy

Le 18 Avr. 2018

A Pau, le célèbre rugbyman sera sur scène avec les Dirigeants commerciaux de France : « Management – Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », tout un programme…

Rubriques :

L’association des DCF Pau Béarn organise une soirée prestige, le mardi 24 avril à 18h au Théâtre Saint Louis à Pau dans le cadre du 57ème concours national de la commercialisation.


Un raout destiné notamment à promouvoir de jeunes talents dans la filière des futurs commerciaux.

Le réseau DCF, Dirigeants Commerciaux de France, est engagé en tant qu’acteur ou partenaire dans de nombreux événements liés à la fonction commerciale. Tout au long de l’année, ils mettent sur pied des initiatives, des conférences-débats, des salons et des visites d’entreprise.

Comme les 80 autres associations locales, celle de Pau Béarn noue des relations avec l’environnement socio-économique, le Conseil départemental, le Rectorat, la Chambre de commerce et d’industrie, les organisations professionnelles….


Mardi prochain, 2 candidats finalistes, sur les 367 inscrits, auront 8 minutes pour proposer oralement leurs solutions sur une problématique avérée d’entreprise. Ils sont issus d’établissements de Pau et de Tarbes. Dans la corbeille, des chefs d’entreprises, des managers commerciaux et des patrons de PME/PMI seront très attentifs à la prestation et aux solutions apportées par les étudiants.

L’enjeu est d’importance. Pour certains c’est une occasion d’être repéré voire embauché. Sandra Tauziet peut en témoigner. Elle a été recrutée sitôt la fin de sa prestation. Aujourd’hui, elle est directrice d’agence d’une banque.

L’an passé, une chaîne d’hôtels bien connue (SEH) cherchait un moyen pour contourner Booking. Après avoir cogité, les étudiants ont finalement trouvé une alternative.


Cette année c’est l’agence Alizéum une entreprise spécialisée dans le domaine du sport, de la santé et du bien-être qui attend beaucoup des finalistes du concours local Pau Béarn. Alizéum a participé, avec succès, à la mobilisation des athlètes pour la candidature de Paris aux JO de 2024.

Aujourd’hui, l’agence espère que les candidats répondront à sa demande très précise : « Vous venez d’intégrer l’agence Alizéum basée à Paris. Votre mission consiste à accompagner le développement commercial de l’agence et en particulier à faire de l’événement Be walk un succès » – Be walk est un challenge de marche connecté inter-entreprises, par équipe de 4.


Pour l’instant, ils sont encore 6 en course, Emma, Elisa et Romain dans la catégorie Bac +2/3 et Andréa, Marion et Paul, niveau Bac +4/5. Un candidat de chaque groupe sera qualifié pour l’oral… Mais impossible de connaître leurs identités. Les organisateurs entretiendront le suspens jusqu’au 24 avril… Cela ajoutera un peu de sel à la compétition, car aucun des deux finalistes ne pourra répéter avant son passage devant le jury.

Ils seront en direct live sans filet. Il faudra assurer un maximum.

Après la remise des prix, place à une conférence sur le thème : « Management. Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin ». Elle sera animée par David Chassagne, conférencier et conseiller auprès des entreprises, et Imanol Harinordoquy, ex-international de rugby, ancien joueur de la Section Paloise, du Biarritz Olympique, du Stade Toulousain et consultant sur Canal+. Le Basque de Saint Palais témoignera de son expérience au sein de ses sociétés.


Quoiqu’il en soit, cette soirée sera enrichissante pour tous les participants à commencer pour nos 2 finalistes qui vont profiter d’un tremplin pour leur futur.

Pour participer à cette soirée prestige, rendez-vous sur le site Internet – cliquez ici

Informations sur la page Facebook DCF Pau Bearn

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *