Abonnez-vous
Publié le

800 cavaliers et cavalières à Ascain

Amateurs de compétitions hippiques, plutôt rares au Pays basque, vous allez y trouver votre bonheur avec les épreuves de jumping national…
ascain5
C’est au nouveau stade équestre Catherine Lacoste, situé entre Ascain et Saint-Jean-de-Luz, que vont se tenir pour la deuxième fois (la première il y a deux ans) ces épreuves internationales, du 5 au 8 juillet.

Elles réunissent quelque 800 invités, dont le top des cavaliers nationaux. Tous les jours, les épreuves se dérouleront de 8 à 19h, avec comme point culminant le dimanche, à midi, pour le Grand Prix, l’épreuve professionnelle, dont la hauteur d’obstacles est fixée à 1,35 m.

Côté compétition pour ce concours CSO Pro Amateur, on débutera par un relais à l’américaine, avec deux cavaliers pour un même parcours. Le cavalier n°1 effectue son parcours et s’il fait tomber une barre ou fait un refus, c’est le cavalier 2 qui prend au plus vite sa suite, et ainsi de suite.Un lieu que Jean-Miguel Prado Lacoste, l’organisateur, a étudié en vue du bien-être des chevaux, de leurs cavaliers et de leurs grooms. Une carrière en sol Lastic de 95 x 60, un rond de longe, un paddock de 70 x 35, vingt-quatre boxes en dur et trois cent cinquante six boxes démontables sur plateformes en enrobé. Et une piste de 6.000m². Même souci du confort pour le public, avec une tribune en gradins naturels de plus de 3.000 places, un espace pique-nique équipé de tables et un espace restauration de plus de 200 m².

Le samedi, avant que la nuit ne tombe on pourra dîner pour la somme de 20 euros, avant d’assister au concert gratuit de The Pushing Daisies, un groupe à découvrir puisqu’on n’a repéré aucune trace de lui sur la toile. Naturellement, on y trouvera aussi au village exposés les trésors de la région, ayant trait tant à l’équitation que les produits gastronomiques.

Précisons que l’entrée est libre et le beau temps aidant, qu’on devrait passer d’excellents moments à Ascain, ces jours-ci.

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACGarcès avec la Section, centre d'affaires à Bayonne, matériel de boulangerie aux enchères, Coup de Pouce pour enfants défavorisés, Théâtre et chocolat, Agour médaillé, foir’d’hiver à Luz, seniors à Auch, magiciens à Mézos.

Jérôme Garcès avec la Section Paloise. – Nouveau centre d'affaires à Bayonne. - Matériel de boulangerie aux enchères dans le Gers. - Coup de Pouce pour les enfants défavorisés à Noël. - Théâtre et chocolat à Serres-Castet. - Agour rafle deux médailles World Cheese Awards. – La foir’d’hiver à Luz-Saint-Sauveur. – Salon des seniors à Auch. - Magiciens du monde entier à Mézos.

EN VRACCafé-restaurant à Barcus, la Poste de Pau en vente, Grand Pavois, Biarritz Amérique Latine, Soustons solidaire, Pau Propre, loRdi dans les lycées gersois, Théâtrales à Mourenx, tapis rouge à Saint-Sébastien, CaféMusic' à Mont-de-Marsan.

Reprise d'un café-restaurant à Barcus. – La Poste centrale de Pau en vente. – Le Grand Pavois jusqu’à lundi. – Biarritz Amérique Latine et le Chili. - À Soustons, un repas caritatif pour l'association Au Cœur des jumeaux. – Les marches écocitoyennes Pau Propre. - Remise de loRdi dans les lycées gersois. - Les Théâtrales à Mourenx. – Tapis rouge à Saint-Sébastien. – Du nouveau au CaféMusic' à Mont-de-Marsan.