« J’essaie d’accompagner le client au mieux grâce à mon carnet d’adresse. Je fais attention aux matériaux que je propose tout en essayant de voir sur le long terme », assure la Landaise. Anaïs Lafitte travaille essentiellement avec les particuliers, même s’il lui arrive d’être contactée par des professionnels du tourisme ou du petit commerce.
Elle intervient ainsi dans de nombreux domaines : conseil, conception, réhabilitation et réalisation de bâtiments pour particuliers et professionnels sur la côte landaise et tend à se développer au Pays Basque.
Avec les artisans locaux…
Autre priorité d’Anaïs, travailler avec des entreprises locales. Il faut dire que cette dynamique trentenaire a mesuré l’importance de cette notion de réseau en étant accueillie à Domolandes. « Le réseau de start-up est très intéressant, mais je ne me limite pas à la technopôle pour trouver des collaborateurs. Les Landes regorgent d’artisans talentueux, alors pourquoi se limiter à cette structure ? ».
Cette amoureuse des bâtiments anciens cherche à mettre en avant l'histoire des lieux (pierres, boiseries anciennes...) pour mieux les révéler en apportant une touche de modernité leur conférant une dimension actuelle, dans son temps.
Anaïs Lafitte conçoit l'architecture comme un métier de service, où la quête de fonctionnalité et d'esthétisme doit savoir dépasser les attentes du client. Mais l'architecte ne cherche pas pour autant à imposer son style, mais s'adapte aux clients en prenant en compte ses désirs, son budget et ses contraintes pour en tirer le meilleur. Son travail met en avant des lignes contemporaines, avec des matériaux nobles, le souci du détail et la luminosité.
Informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire