INDEX

Trains - Trafic très perturbé dans la région

Le 09 Nov. 2019

Après une coulée de boue au Nord de Dax, la circulation des trains entre Morcenx et la cité thermale est toujours interrompue. Gros problèmes entre Bordeaux, Tarbes et Hendaye…

Même si la SNCF a mis en place des bus pour assurer la liaison Morcenx-Dax, elle conseille de reporter ses déplacements en train dans la région. Retour à la normale prévu ce mardi à midi. A confirmer.


Les très fortes pluies qui continuent de tomber sur les Landes ont déclenché une coulée de boue sur la voie ferrée aux portes de la cité thermale. Obligeant la SNCF à bloquer les trains à Morcenx au Nord et à Dax au Sud.

Les TGV en provenance de Paris sont bloqués à Bordeaux, et ce sont des TER qui prennent le relais. Même si la SNCF a mis des bus en route et a renforcé ses trains régionaux, les temps de trajet sont sérieusement rallongé.

L’arrêt des trains entre Morcenx et Dax, entraîne de très fortes perturbations : au Nord entre Morcenx et Bordeaux ; au Sud, entre Dax et Bayonne-Hendaye, entre Dax et Pau-Tarbes. Par contre, la liaison ente Bordeaux et Mont-de-Marsan, via Morcenx fonctionne presque normalement.

Prenez vos précautions et renseignez-vous avant de vous diriger vers les gares de la région.

Par ailleurs, la circulation des trains sur la ligne Bayonne-Toulouse est aussi compliquée : le trafic est interrompu autour de Guiche (remplacement d’un pont ferroviaire sur la Bidouze), ainsi qu’à Billère (modernisation d’un ouvrage hydraulique).

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *