Abonnez-vous
Publié le

Auch & Fédérale 1

Les Gersois veulent tout gagner
RUGBY AUCH

Aujourd’hui à 15h, c’est le très attendu derby d’Armagnac-Bigorre. Bagnères accueille Auch, pour une rencontre attendue depuis 30 ans après deux parcours opposés : l’un tombant jusqu’en Fédérale 3, l’autre montant jusqu’en Top 14.

Pour Auch, pas question de perdre en Bigorre. Les Gersois qui ont subi un nul à Oloron veulent faire le plein de victoires, même à l’extérieur, pour se placer en bonne position pour remonter en Pro D2.

Bagnères a réalisé un bon début de saison et ce match sera un révélateur du réel potentiel des Bigourdans. Ils devront oublier leur grosse défaite à Oloron pour retrouver les fondamentaux.

.

Aujourd’hui à 17h, le FC Oloron affronte l’armada aixoise. Un déplacement vérité face à l’un des favoris pour la montée en Pro D2. La rénovation de son stade illustre parfaitement les ambitions de Pays d’Aix, entrainé par Franck Comba et Christian Labit, avec le soutien de Sébastien Bruno. Ce match sera un bon test pour mesurer la solidité d’Oloron à l’extérieur.

.

RUGBY MAULEONLannemezan se déplace à Graulhet et voudra faire oublier la défaite face à Agde. Pour s’imposer les joueurs du Plateau devront retrouver leurs fondamentaux et reprendre confiance en leurs moyens. Une révolte est espérée.

.

Mauléon, lanterne rouge n’a plus le droit à l’erreur en recevant Blagnac, dimanche à 15h. Après 5 défaites d’affilée, les Souletins ne peuvent pas se permettre de perdre à domicile. Ce sera un combat difficile, mais Yannick Vignette a confiance en ses troupes.

.

Saint-Jean-de-Luz, en se déplaçant à Angoulème (ce soir à 20h), veut montrer sa capacité à surprendre à l’extérieur. Les Basques devront faire preuve de plus de réalisme pour concrétiser leurs nombreuses occasions.

.

Belle affiche demain (15h30) à Tyrosse avec la venue de Rodez. Les Landais vont devoir franchir un nouveau palier dans leur montée en puissance, pour venir à bout d’une solide équipe de Rodez.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi