Qu'est-ce qui fait courir ainsi tout le monde à Saint-Etienne-de-Baigorry et dans la Vallée des Aldudes ? Evidemment, l'Euskal Trails, et depuis vingt ans. Cette année, la course organisée par l'Euskal Trail Association a lieu les 5, 6 et 7 mai.
On y attend au moins les habituels 2.700 coureurs et 370 bénévoles qui en font un défi sportif toujours renouvelé. Trail singulier, ici on court par équipe de deux en deux étapes. Mais il y aura des nouveautés qui vont vous faire courir là-bas encore davantage.
Et…
Le "Ttiki Trail" réservé, comme son nom l'indique, aux enfants, avec trois parcours de 1 km, 1,5 km ou 6 kms, s'est déroulé ce jeudi 5 mai. Ainsi que la Neska Trail, qui, comme son nom l'indique toujours, est réservé aux filles.
Le rendez-vous de nanas, c'était ce vendredi 6 mai. Toujours comme le nom le dit, l'Iluna Trail s'est courru en nocturne sur 27 km et 1.500 mètres, par équipe de deux.
Le reste, c'est de l'incontournable, l'Ultra Trail (130 km et 8.000 mètres pour les spécialistes, une seule étape couru en solo (293 inscrits) ou en duo (39 équipes).
Le départ sera donné le vendredi 6 mai au fronton de Baigorri. Et ceux à la traîne auront jusqu'à samedi 18 heures pour rallier l'arrivée. Sans oublier l'Euskal Trail, le "classique" pour les initiés. On sait déjà que 313 équipes y participeront cette année.
Quant au Trail Gourmand, il fait le plein avec 648 équipes inscrites.
Côté organisation, saluons les 20 personnes qui travaillent toute l'année à la préparation de l'événement, les 80 partenaires publics et privés qui s'y associent, et l'association qui bosse, bosse, bosse, et vous fait courir.
Tous les éléments sont disponibles sur le site Internet www.euskalraid.com
L'Euskal Trails, tu peux toujours courir pour trouver mieux sur la région, tiens ! Et souvenez-vous, il ne sert à rien de courir si on ne part pas assez vite (ne nous remerciez, on a le sens de la formule et du service... hum).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire