Abonnez-vous
Publié le

CONCERT EXCEPTIONNEL

Le 24, Catherine Ringer sur scène à Saint-Jean-de-Luz
Ringer2

Après le décès de Fred Chichin, on ne donnait pas cher de la suite de la carrière de Catherine Ringer, tant le couple, fusionnel, ne faisait qu’un sur scène.

.

À Fred la composition, l’harmonie, les riff, à Catherine les vocalises, l’excès, le talent, surtout. Et puis Fred nous a quitté, en 2007 laissant sa compagne seule sur scène.

.

Ce qu’il faut savoir…

Ringer1La voilà donc lancée en solo, alternant le pire (« Je kiffe Raymond », en référence à Raymond Domenech) et le meilleur, avec son album « Ring n’Roll », nommé aux Victoires de la Musique, tandis qu’elle-même remporte la Victoire de la Meilleure artiste féminine et le Prix spécial de la Sacem.

.

Et puis, changement total de style, la voici qui tourne le dos au rock pour s’offrir au tango, avec le trio Plaza Francia, que les Luziens pourront découvrir le 24 octobre (20h30) au Jai Alai.

.

Plaza Francia, c’est tout une histoire. L’année dernière, deux musiciens qui ont fondé le groupe Gotan Project rencontrent Catherine et lui proposent d’enregistrer une chanson rien qu’une petite chanson de leur album intitulé « Plaza Francia », du nom de la place France, située dans la Recoleta, un quartier résidentiel de Buenos Aires.

.

RingerMais la mayonnaise prend tellement bien qu’elle se retrouve finalement à chanter la totalité des chansons du cd (des tangos composés par Makaroff et Müller) et à intégrer à temps plein la formation.

L’album est sorti en avril dernier, sous le titre « A New Tango Song Book ».

.

Un mélange subtil de séduction et d’énergie, à ne pas manquer à Saint-Jean-de-Luz.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi