Abonnez-vous
Publié le

Sent Pançard et Carronha font le tour d’Auloron

Ce 3 février, le couple infernal sera accompagné de la banda Los Ensorelhats, et autre nouveauté, d’une vache béarnaise et son veau…
CARNAVAL PAU 57
C’est bien la première fois qu’on aime autant un bringueur dépravé, un débauché de la pire espèce, un fêtard boit-sans-soif et qu’il nous tarde autant que ledit noceur impénitent et grandement infidèle se fasse accueillir par sa chère et tendre.

Oui, vous les avez reconnues, ce sont les stars de tout bon carnaval du Sud-Ouest qui se respecte : Sent Pançard et son épouse Carronha. Leurs frasques n’en finissent pas d’enchanter petits et grands. Or, on nous annonce leur arrivée « en fanfare » (puisqu’accompagnés de la banda Los Ensorelhats), à Oloron Sainte-Marie, pardon Auloron, ce samedi 3 février.

Comme d’hab, assénez-vous, blasés ? Point du tout, car une nouveauté d’importance bouleversera l’arrivée des deux loustics, avec, pour la première fois, le tour d’Oloron à partir de 15h15. Un cortège qui s’égrénera de la Cathédrale Sainte-Marie jusqu’à la place Saint-Pierre, en passant par les rues Révol, Despourrins, Carrérot, et les places Mendiondou, ou de Jaca. On n’a pas trouvé mieux pour obliger les Oloronais à participer !

En plus des 30 musiciens de Los Ensorelhats – débarqués pour l’occasion de Mazères-Lezons – préparez-vous à entonner Aqueros Montanhas ou Carnaval qu’ei arribat, et autres chants béarnais. Autre nouveauté, une vache béarnaise et son veau tireront une charrette en bois. Le tout jusqu’à 16h30 où le procès de Sent Pançard sera mené de main de fer (mais pas trop) par les enfants de la Calandreta.

La grande question étant de savoir si le coquin essaiera de s’enfuir. Enfants, la vigilance est de mise. Le costume aussi. Alors, policier ou princesse ? Poivrot, c’est déjà pris, par ce bougre de Sent Pançard ! Et mégère aussi, par cette carronha de Carronha !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBourse Route 64, Bordeaux fête le vin, sous-préfet à Bayonne, Léon XIV à Lourdes, Bouche-à-Oreille de Simorre, Sébastien Boueilh en rugby, Sorcières de l’Arros, Banque Alimentaire Béarn et Soule

Bourse d’échange de Route 64. - Quand Bordeaux fête le vin. - Nouveau sous-préfet à Bayonne. - Le pape Léon XIV invité à Lourdes. - Ambiance au Bouche-à-Oreille de Simorre. - Sébastien Boueilh, président de Saint-Paul Sports rugby. - Sorcières de l’Arros à Pouyastruc. – La Banque Alimentaire Béarn et Soule ouvre ses portes.

EN VRACLes Bleues en quart, 100 musiciens à Hossegor, Anglet et la Saint-Jean, Bourse Route 64, Sorcières à Pouyastruc, Miss Gers, forêts Saint-Paul-en-Born, Bordeaux fête le vin, Montée solidaire à Superbagnères, livres à La Bastide-Clairence

Les Bleues du basket en quart de finale. - 100 musiciens et chanteurs en live à Hossegor. - Anglet rallume la flamme de la Saint-Jean. - Bourse d’échange de Route 64. - Sorcières de l’Arros à Pouyastruc. – Réservez pour l’élection de Miss Gers. - Nuits des forêts Saint-Paul-en-Born. - Quand Bordeaux fête le vin. - Montée Solidaire de Luchon-Superbagnères. - La Bastide-Clairence fête les livres.