À Hendaye, l’annonce de l’implantation d’un hôtel cinq étoiles sur le domaine des Flots a fait couler beaucoup d’encre, alimentant rumeurs et spéculations sur les réseaux sociaux.
Vendredi 7 février, le nouveau propriétaire du site, Karl G., a levé le voile sur son projet, imaginé depuis l’achat du domaine en 2019 et retardé par la crise sanitaire.
L’établissement, à taille humaine, comptera 12 clés pour 18 chambres, un spa, une piscine, une salle de sport et un restaurant. Conçu avec l’architecte Christophe Rouard, il respectera l’identité néo-basque et les façades des villas seront préservées. Contrairement aux inquiétudes soulevées, le front de mer ne sera pas défiguré et le standing de l’hôtel ne transformera pas le tissu économique local.
Hendayais d’origine, Karl G. insiste sur son attachement à la ville et son souhait d’y développer une offre hôtelière complémentaire. Le chantier devrait débuter au premier semestre 2025, pour une ouverture espérée fin 2026.
Publié le
5 ÉTOILESUn nouvel hôtel en projet sur le front de mer d’Hendaye
La bâtisse des Flots délaissée depuis des années va renaître de ses cendres sur le boulevard de la mer.

Commentaires
À lire aussi
WAVES TALENT PROGRAMUne charte pour le littoral basque en co-construction
Depuis plusieurs semaines, un dialogue fertile s’est noué sur la côte basque, porté par deux jeunes ambassadrices de ce programme, Nicole Gaines et Marine Villalon.
EURORÉGION AMBITIEUSENouvelle-Aquitaine, Euskadi et Navarre accélèrent ensemble
Grâce au programme Poctefa, dédié aux dynamiques transfrontalières, elle a obtenu une enveloppe de 14,8 millions d’euros, issus du Fonds européen de développement régional (Feder).
E-CARBURANTSSoutien confirmé pour BioTJet d'Elyse Energy à Lacq
Il fait partie des quatre lauréats de l'appel à projets Carb Aéro pour la décarbonation du transport aérien, lancé par le gouvernement.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire