À Hendaye, l’annonce de l’implantation d’un hôtel cinq étoiles sur le domaine des Flots a fait couler beaucoup d’encre, alimentant rumeurs et spéculations sur les réseaux sociaux.
Vendredi 7 février, le nouveau propriétaire du site, Karl G., a levé le voile sur son projet, imaginé depuis l’achat du domaine en 2019 et retardé par la crise sanitaire.
L’établissement, à taille humaine, comptera 12 clés pour 18 chambres, un spa, une piscine, une salle de sport et un restaurant. Conçu avec l’architecte Christophe Rouard, il respectera l’identité néo-basque et les façades des villas seront préservées. Contrairement aux inquiétudes soulevées, le front de mer ne sera pas défiguré et le standing de l’hôtel ne transformera pas le tissu économique local.
Hendayais d’origine, Karl G. insiste sur son attachement à la ville et son souhait d’y développer une offre hôtelière complémentaire. Le chantier devrait débuter au premier semestre 2025, pour une ouverture espérée fin 2026.
Publié le
5 ÉTOILESUn nouvel hôtel en projet sur le front de mer d’Hendaye
La bâtisse des Flots délaissée depuis des années va renaître de ses cendres sur le boulevard de la mer.

Commentaires
À lire aussi
ESPRIT DU BLUESLe village landais d’Hinx propose un superbe festival
Il s’apprête à vibrer au son du Blues Spirit Festival, ces 29 et 30 août pour une 22ᵉ édition très attendue.
CONTREBANDIERSSare en fête pour le 62e Cross
Dimanche 31 août, le village basque renouera avec une tradition aussi sportive que festive réunissant les contrebandiers de 20 communes du territoire.
SUPERSEVENSLa Section et l’Aviron en rugby à 7 à Pau
Ce vendredi 29 et le samedi 30 août, ce sera la 3e manche de l’In Extenso Supersevens au stade du Hameau, complétée par le tournoi féminin.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire