À Hendaye, l’annonce de l’implantation d’un hôtel cinq étoiles sur le domaine des Flots a fait couler beaucoup d’encre, alimentant rumeurs et spéculations sur les réseaux sociaux.
Vendredi 7 février, le nouveau propriétaire du site, Karl G., a levé le voile sur son projet, imaginé depuis l’achat du domaine en 2019 et retardé par la crise sanitaire.
L’établissement, à taille humaine, comptera 12 clés pour 18 chambres, un spa, une piscine, une salle de sport et un restaurant. Conçu avec l’architecte Christophe Rouard, il respectera l’identité néo-basque et les façades des villas seront préservées. Contrairement aux inquiétudes soulevées, le front de mer ne sera pas défiguré et le standing de l’hôtel ne transformera pas le tissu économique local.
Hendayais d’origine, Karl G. insiste sur son attachement à la ville et son souhait d’y développer une offre hôtelière complémentaire. Le chantier devrait débuter au premier semestre 2025, pour une ouverture espérée fin 2026.
Publié le
5 ÉTOILESUn nouvel hôtel en projet sur le front de mer d’Hendaye
La bâtisse des Flots délaissée depuis des années va renaître de ses cendres sur le boulevard de la mer.

Commentaires
À lire aussi
MYTHIQUEGéronce entre dans son superbe carnaval
Des milliers de personnes vont déferler sur la vallée de Josbaig, avec en point d’orgue la célèbre cavalcade de dimanche.
ENDOMÉTRIOSEUn test salivaire analysé à Tercis dans les Landes
L’Endotest, permettant de détecter cette maladie, va être expérimenté à grande échelle par le laboratoire Ziwig près de Dax.
SOLIDAIRESThéâtre pour une cause essentielle avec Goxa Leku
Le 9 mars prochain, la Salle Larreko de Saint-Pée-sur-Nivelle résonnera des éclats de rire et d’une belle énergie solidaire. Participez !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire