À Hendaye, l’annonce de l’implantation d’un hôtel cinq étoiles sur le domaine des Flots a fait couler beaucoup d’encre, alimentant rumeurs et spéculations sur les réseaux sociaux.
Vendredi 7 février, le nouveau propriétaire du site, Karl G., a levé le voile sur son projet, imaginé depuis l’achat du domaine en 2019 et retardé par la crise sanitaire.
L’établissement, à taille humaine, comptera 12 clés pour 18 chambres, un spa, une piscine, une salle de sport et un restaurant. Conçu avec l’architecte Christophe Rouard, il respectera l’identité néo-basque et les façades des villas seront préservées. Contrairement aux inquiétudes soulevées, le front de mer ne sera pas défiguré et le standing de l’hôtel ne transformera pas le tissu économique local.
Hendayais d’origine, Karl G. insiste sur son attachement à la ville et son souhait d’y développer une offre hôtelière complémentaire. Le chantier devrait débuter au premier semestre 2025, pour une ouverture espérée fin 2026.
Publié le
5 ÉTOILESUn nouvel hôtel en projet sur le front de mer d’Hendaye
La bâtisse des Flots délaissée depuis des années va renaître de ses cendres sur le boulevard de la mer.

Commentaires
À lire aussi
SAUVEGARDE DE L’ANGUILLEMoratoire de 5 ans sur la pêche de loisir en eau douce
Cette mesure ne concerne pas les pêcheurs professionnels. Elle ne touche pas non plus la civelle, l’anguille jeune de moins de 12 cm.
OR ROUGEEspelette met le feu pour les 25 ans de son piment AOP
Ces 25 et 26 octobre, la célèbre Fête du piment va embraser les rues du village basque, en célébrant de son emblématique or rouge.
FÊTE DU SURFChampionnats de France à Hossegor, Seignosse, Capbreton
Les 61es Championnats de France vont se disputer à partir de vendredi, et jusqu’au 2 novembre sur les 3 plages landaises.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire