Profitez aussi de la magnifique exposition dédiée à cette étonnante et puissante Chine impériale. Dans huit salles (800 m2, hall Aspe), 500 objets, oeuvres rares ou reproductions, permettent de plonger dans les différentes dynasties (Shang, Qin, Han…). On peut aussi découvrir les origines (chinoises) de sa médecine, du papier, de la poudre, de la boussole, et même de l’imprimerie. Artisans traditionnels, gastronomie, musiques, danses, arts martiaux, acrobaties… sont au menu.
300 exposants sont donc présents, avec une large représentation de l’univers maison et ameublement. Le village gourmand a été revu pour améliorer la qualité de l’offre, et un espace dédié aux enfants a été reconduit. A noter, la création d’une animation liée aux sports et à la découverte de quelques disciplines (golf, pétanque, soccer bubble, bowling…).
Ce jeudi 15 septembre, rendez-vous pour une journée solidaire, en collaboration avec la Croix Rouge : entrée gratuite pour les personnes qui déposent des objets à recycler, des vêtements, des jouets ou des denrées non périssables.
Au programme également : un thé dansant (15h) et le Musical show « 100% Balavoine » (21h), avant-première du spectacle « Vivre ou survivre ».
Vendredi, ne ratez pas le concert de Pony Pony Run Run, avec en première partie la finale du concours de musique de Radio Inside
Ouverture de la foire : le week-end à 10h, et du lundi au vendredi à 11h. Entrée gratuite jusqu’à 13h. Fermeture des halls à 21h, du village gourmand à 22h, et à minuit lors des nocturnes.
Tarifs : adultes 6 €, jeunes de 12 à 18 ans 3 €.
Programme sur le site Internet de la Foire de Pau
Nadau revient dimanche…
Malgré la pluie, Nadau a tenu à assurer un mini concert mardi soir, devant un public ravi sous une forêt de parapluies.
L’artiste reviendra sur la scène du Parc des expositions, dimanche à 17h. Chapeau !
Photos : Michel Astier
[gallery order="DESC" ids="53175,53176,53177"]
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire