En 2017, Isaac Scordino avait obtenu une première consécration majeure en remportant le concours international de Nice-Côte d’Azur, dans la catégorie Jeunes talents. Une belle récompense pour le jeune pianiste inscrit au Conservatoire Henri Duparc de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, dans la classe d’André Vidal.
En février dernier, il participait à la 4e édition du concours international de piano du pays de Cognac, avec des pianistes venus de toute la France. Malgré son très jeune âge, Isaac a concouru dans le niveau 3e cycle 2e année et a obtenu une 1ère mention à l’unanimité, avec les félicitations du jury, impressionné par son jeu pianistique et sa maturité musicale pour un enfant de 12 ans.
Le jury, composé de Jean-François Basteau, Anne Crépin-Leblond, Caroline Dufourq, Christian Fages, Rémi Guillard et Jacques Pési, était placé sous la présidence du célèbre pianiste (85 ans), Désiré N’Kaoua. Ce dernier a très chaleureusement félicité Isaac, lui prédisant un bel avenir, avant de déclarer « qu’il n’avait jamais vu un jeune de cet âge interpréter Bach avec autant de sensibilité ».
Et ce n’est pas tout. En début d'année, Isaac a reçu la partition des Préludes de Frédéric Chopin (Edition Urtext sous la direction de Désiré N’Kaoua - Ed. H. Lemoine), avec en couverture une dédicace spéciale du grand maître à son attention.
Gérard Trémège, président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, les élus communautaires, la direction du Conservatoire et son professeur de piano André Vidal ont alors félicité le jeune pianiste bigourdan, l’encouragent à « poursuivre son travail pour atteindre un jour son rêve ». Un talent à l’état pur est né.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire