Les chefs cuisiniers du village de Basse-Navarre se retrouvent pour une grande cuisson en direct, suivie de la dégustation des palombes. Le capucin, un cône en fonte, est chauffé à blanc avant de recevoir des morceaux de lard. Ces derniers en fondant viennent flamber la palombe lui donnant un fumet remarquable. Bien entendu, tout est aussi dans la qualité du lard et de sa préparation, en plus du tour de main.
Publié le
A découvrir, la 6e Capucinade de Saint-Palais, ce samedi 30 octobre

A partir de 19h, les amateurs de palombes flambées au capucin ont rendez-vous pour une soirée mettant en valeur cette spécialité gastronomique…
Commentaires
À lire aussi
7e ARTBiarritz Amérique Latine, le cinéma en mouvement
Du 20 au 26 septembre 2025, Biarritz accueillera la 34ᵉ édition de son festival, désormais incontournable pour les passionnés de cinéma et de culture.
COVOITURAGE SENSIBLEUne application pour acheter des cigarettes en Espagne
La Fédération des buralistes est vent debout contre Carklop qui veut mettre en relation automobilistes et passagers pour aller faire des achats moins chers à l’étranger.
COUP DE POUCEEn Béarn, vide-greniers des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pau
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire