Abonnez-vous
Publié le

À Lourdes, la musique est sacrée

Du 4 au 12 décembre, le Festival de musique sacrée est de retour dans la cité mariale, pour le plus grand bonheur des mélomanes.

2021 se clôturera en beauté à Lourdes avec la tenue de ce festival après deux années d’annulations et de reports successifs. Le Palais des Congrès accueillera pour l’occasion le compositeur et pianiste Jean-François Zygel, spécialiste de l’accompagnement de films muets en concert.

Le dimanche 5 décembre, durant près de trois heures, le virtuose improvisera en direct durant la projection du film “Le Roi des rois”, de Cecil B. De Mille. Une performance musicale unique à ne rater sous aucun prétexte ! La veille, une rencontre avec le public sera organisée à la médiathèque de lourdes, à 15 heures.

Le samedi 11 décembre, à 20h30, l’ensemble Le Caravansérail proposera les Concertos pour 3 et 4 clavecins de Bach, au Conservatoire Henri Duparc à Tarbes, avant le Concert de Noël par la Maîtrise de Toulouse le 12 décembre à 16 heures, en la basilique de l’Immaculée Conception.

La billetterie est ouverte dans les offices de tourisme de Lourdes, Tarbes et Pau, et sur le site du festival de Lourdes

Photos : N. Lourdaux, Thibault Stipal

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi